Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

La grossesse, cette cure de jouvence

Être enceinte aurait des vertus rajeunissantes. C’est en tout cas ce que dévoile une étude scientifique publiée dans la revue universitaire « Fertility an Sterility ». Une équipe de chercheurs israélienne en sciences médicales a en effet publié fin janvier 2015 une étude intitulée « Rejuvenating effect of pregnancy on the mother » (les effets rajeunissants de la grossesse sur la mère).

Après une greffe de foie sur des souris âgées et enceintes et sur d’autres plus jeunes mais qui n’étaient pas enceintes, les chercheurs qui ont mené l’étude ont constaté que chez les souris plus jeunes qui n’étaient pas enceintes, le foie se régénère à 82% contre 96% chez les souris plus âgées et enceintes. Les scientifiques auraient également constaté que la grossesse a protégé les rongeurs contre un endommagement des tissus autour du cœur, ce qui est normalement une conséquence inévitable du processus de vieillissement.

Tal Falick Michaeli, qui dirige cette recherche, avait déjà observé les effets positifs d’une grossesse. Il lui attribue notamment la capacité à régénérer les muscles.

Attendre un enfant rajeunit l’organisme

Si la grossesse semble être le facteur rajeunissant dans cette expérience c’est surtout que ,deux mois après l’accouchement, une nouvelle expérience a été réalisée et il était clair pour l’équipe que les effets de la gestation avaient complètement disparu.

Selon le groupe de scientifiques israélien, la grossesse impliquerait un bouleversement du fonctionnement du corps humain ce dernier devant prendre en charge deux organismes en même temps : l’un très jeune et l’autre plus âgé. Selon le rapport : « Parce que la grossesse est un modèle biologique unique d’un système de sang partiellement partagé, nous avons émis l’hypothèse que la grossesse aurait un effet rajeunissant sur la mère« . Pour simplifier, le plus vieux des deux corps (celui de la maman) bénéficierait de la jeunesse de celui qu’il porte (le fœtus).

On devient encore plus belle et désirable enceinte

Et comme si ça n’était pas assez convaincant, les effets positifs de la grossesse ne s’arrêtent pas là toujours selon l’étude. En plus d’une poitrine qui prend plus de volume, votre peau devient rayonnante sous l’action des hormones œstrogènes et vos cheveux n’auront jamais été aussi brillants. C’est votre cas ? Vous êtes notamment désirable et vous désirez : votre peau est plus sensible aux caresses et votre clitoris est, quant à lui, plus réactif.


Bref, que du bonheur semble-t-il selon ces chercheurs, vous en dites quoi ?


grossesse a effet rajeunissant

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire