Ils célèbrent l’arrivée de leur 18ème enfant !

La plus grande famille de Grande-Bretagne vient encore de s’agrandir, nous apprend le journal anglais Daily Mail. En effet, Sue et Noel Radford célèbrent l’arrivée de leur 18ème enfant ! Ce couple, qui a perdu son 17ème enfant durant la grossesse, est très heureux d’accueillir une petite fille. Ce nouveau bébé, Hallie Alphia, ne fait tout de même pas changer d’avis ses parents concernant les éventuelles aides de l’État… Eh oui, même avec 18 enfants, cette famille refuse de demander les allocations familiales.

Une famille nombreuse sans allocations, c’est possible ?

Cette incroyable tribu possède une entreprise familiale. Les deux parents travaillent dans une boulangerie du Lancashire… Et ce sont leurs seuls revenus ! Malgré une famille très nombreuse, Sue et Noel refusent de demander les allocations familiales. Ils arrivent à se débrouiller sans les aides de l’État !

Pourtant, cette famille ne cesse de s’agrandir.  En effet, Sue, cette maman de 39 ans, a annoncé la nouvelle venue sur le site de la famille. Hallie Alphia, née le mercredi 3 juin 2015, est décrite comme « belle ». En hommage à Alfie, son frère décédé pendant la grossesse de Sue, cette petite a pris son deuxième prénom. Même si Hallie Alphia est sûrement la petite dernière, Sue n’exclue pas d’être de nouveau enceinte… Elle ne compte pas se protéger.

Et en France, comment ça se passe pour les familles nombreuses ?

En France, toutes les familles ayant au moins 3 enfants bénéficient d’aides de la caisse des allocations familiales. A partir du 1er juillet 2015, le  barème sera fait en fonction du revenu. Par exemple, les parents possédant des ressources inférieures à 72 735 euros par an, auront droit à 295,05 euros par mois. Ils bénéficieront aussi de 165,72 euros par enfant supplémentaire.

Pour les familles plus aisées, ayant plus de 89 490 euros de ressources par an, elles toucheront 73,76 euros par mois et 41,44 euros par enfant supplémentaire.

 

news famille nombreuse refuse les allocations 3

Voir Aussi

news famille nombreuse refuse les allocations 2

news famille nombreuse refuse les allocations 1

Source : The Radford Family

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire