En train de lire
Il vaudrait mieux concevoir en plein été

Il vaudrait mieux concevoir en plein été

Le site internet topsante.com relaye une étude américaine plutôt originale. En effet, selon deux économistes américains de l’université de Princeton aux États-Unis, Janet Currie et Hannes Schwandt, il vaudrait mieux concevoir … pendant l’été !

Les bébés du mois de mai sont plus faibles que les autres

Les chercheurs ont étudié les données démographiques des Etats de New-Jersey, de la Pennsylvanie et de New-York entre 1994 et 2006 et sont arrivés à la conclusion que les bébés conçus pendant le mois de mai ont 13% de risques supplémentaires de naitre prématurés. Ils risquent également d’avoir un système immunitaire plus faible qui provoquerait une mauvaise vision, ralentirait le développement cognitif ou une ouïe déficiente.

Il vaut mieux concevoir pendant l’été

Par contre, les enfants conçus entre les mois de juin et d’août seraient en meilleure santé. Après avoir étudié l’état de santé de ces mamans pendant leur grossesse, Janet Currie et Hannes Schwandt sont arrivés à la conclusion que ces-dernières arriveraient à prendre plus de poids et d’accoucher de bébés 8g plus lourds que la moyenne.

Voir Aussi

concevoir en étéc



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire