Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Il vaudrait mieux concevoir en plein Ă©tĂ©

Il vaudrait mieux concevoir en plein été

Le site internet topsante.com relaye une Ă©tude amĂ©ricaine plutĂŽt originale. En effet, selon deux Ă©conomistes amĂ©ricains de l’universitĂ© de Princeton aux États-Unis, Janet Currie et Hannes Schwandt, il vaudrait mieux concevoir 
 pendant l’étĂ© !

Les bébés du mois de mai sont plus faibles que les autres

Les chercheurs ont Ă©tudiĂ© les donnĂ©es dĂ©mographiques des Etats de New-Jersey, de la Pennsylvanie et de New-York entre 1994 et 2006 et sont arrivĂ©s Ă  la conclusion que les bĂ©bĂ©s conçus pendant le mois de mai ont 13% de risques supplĂ©mentaires de naitre prĂ©maturĂ©s. Ils risquent Ă©galement d’avoir un systĂšme immunitaire plus faible qui provoquerait une mauvaise vision, ralentirait le dĂ©veloppement cognitif ou une ouĂŻe dĂ©ficiente.

Il vaut mieux concevoir pendant l’étĂ©

Par contre, les enfants conçus entre les mois de juin et d’aoĂ»t seraient en meilleure santĂ©. AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© l’état de santĂ© de ces mamans pendant leur grossesse, Janet Currie et Hannes Schwandt sont arrivĂ©s Ă  la conclusion que ces-derniĂšres arriveraient Ă  prendre plus de poids et d’accoucher de bĂ©bĂ©s 8g plus lourds que la moyenne.

concevoir en étéc



À lire absolument