Il gambade 4 jours après l’amputation de sa jambe gauche

C’est dans l’état du Minnesota, aux États-Unis, que le miracle s’est produit. Nous allons vous raconter l’histoire du petit Vincent Lynick, âgé de 1 an, et né sans le tibia gauche. Ce dernier a surpris tout le monde. En effet, suite à l’amputation de sa jambe gauche après des complications de santé, le bout de chou a pu remarcher sous les yeux émerveillés de ses parents l’ont vu gambader, et ce,  4 jours après avoir été opéré pour mettre en place sa nouvelle prothèse !

Une lourde décision à prendre

Atteint d’une maladie très rare, la Tibial Hemimelia, qui concerne une seule personne sur un million, la jambe gauche de Vincent Lynick était beaucoup plus courte que sa jambe droite. Selon le quotidien USA Today, si ses parents, Sally et Michael, s’étaient longuement interrogés sur l’utilité et les conséquences de l’amputation de sa jambe, ils s’étaient mis d’accord avec le médecin pour que Vincent bénéficie d’une prothèse. C’est donc après le premier anniversaire du petit bonhomme que les parents ont décidé de mettre en place une opération pour amputer la jambe gauche du petit. Cette opération qui a ainsi permis une meilleur adaptation à la prothèse pour l’enfant.

L’opération s’est très bien passée

Seulement 4 jours après l’opération, le dynamique petit Vincent est apparu en courant dans son salon, devant ses parents ébahis. Quand on voit ce jeune garçon, ce n’est donc pas sa prothèse qui nous saute aux yeux en premier, mais bien son énergie débordante et sa joie de vivre ! Jusqu’à la fin de sa croissance, Vincent devra changer sa prothèse tous les ans. Une prothèse que le petit semble plutôt bien accepter pour se déplacer. « Nous sommes heureux désormais » rapportent les parents au quotidien USA Today, rassurés d’avoir fait le choix qui leur paraissait le plus juste pour leur fils, afin que ce dernier puisse se mouvoir au mieux.

Découvrez ci-dessous comment le petit bonhomme s’est adapté à sa prothèse :


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire