Les vêtements pour les bébés et jeunes enfants sont bien souvent stéréotypés, c’est un fait : difficile d’échapper au rose quand on est une petite princesse, difficile de porter du rose quand on est un petit soldat. Mais la marque australienne Best&Less a, pour certains internautes, franchi une limite : certains des modèles qu’elle propose portent effectivement des slogans qui oscillent entre humour et machisme…
« Agis comme une Lady, pense comme un Boss« . Car oui, une lady et un boss sont apparemment deux espèces parfaitement distinctes pour la marque. Est-ce qu’ils savent qu’il y a même des femmes présidentes, maintenant ? Egalement pointé du doigt dans les rayons des petites filles, un t-shirt portant l’inscription « Love you long time« , une phrase appartenant plutôt au vocabulaire des prostituées, qui la prononcent dans Full Metal Jacket, un film culte pour certains.
« #Homme à femmes », « je suis seulement là pour les femmes« , « cachez vos filles », certains trouveront peut-être ça mignon, mais les slogans deviennent un peu plus perturbants lorsqu’on imagine leurs réciproques féminines. De nombreux parents ont alors manifesté leur incompréhension sur la page Facebook de la marque : « quel message cherchez-vous à faire passer ? », « les petites filles ne sont pas les jouets des petits garçons ! ».
La marque a répondu à ses détracteurs sur Facebook, assurant qu’elle ne voulait offenser personne avec ces t-shirts « faits pour être humoristiques« .