En train de lire
La glace au lait maternel pour soulager bébé des poussées dentaires, vous en pensez quoi ?

La glace au lait maternel pour soulager bébé des poussées dentaires, vous en pensez quoi ?

Tous les parents le savent, aucun bébé ne ressemble à un autre. Chacun de nos loulous est unique, tout comme leur caractère et leurs goûts. Et ce qui marche sur un enfant peut fortement échouer sur un autre, ce qui désespère plus d’un parent épuisé lorsque toutes les astuces sont impuissantes face aux insomnies causées par bébé et ou par ses « non » répétitifs quand il refuse de manger cette succulente purée de petits pois… Mais grâce aux réseaux sociaux, aujourd’hui les parents s’échangent plus facilement leurs conseils respectifs pour se faciliter la vie ! Eh bien c’est ce que notre maman du jour a fait et le moins que l’on puisse dire c’est que son astuce a fait écho chez de nombreux parents !

Une glace au lait maternel pour soulager bébé du mal de dents, c’est l’idée de cette maman !

Une glace au lait maternel pour calmer bébé de son mal de dents, c’est l’astuce partagée par Tasia Blackwell sur Facebook. Vue plus de 19 millions de fois depuis le 2 juin, la vidéo de Tasia montre son petit garçon en train de se régaler avec ce qui semble être une sucette ou une glace à l’eau. Eh bien figurez-vous qu’il s’agit en fait d’une glace, faite maison, avec du lait maternel. Comme écrit dans la vidéo, cette glace permet au fils de Tasia Blackwell de se nourrir et le froid calme ses gencives endolories par la poussée des dents. Cette maman vivant dans l’Ohio aux États-Unis, a montré comment elle procédait pour cuisiner les glaces. Tout d’abord, elle pompe son lait puis le verse dans un moule à glaces en plastique que l’on trouve facilement en supermarché, et hop ! Au congélateur !

glace au lait maternel

La tendance des « Momsicles »

Mais Tasia Blacwell n’est pas la première à avoir eu cette idée. En réalité, cette glace maison est appelée « Momsicles », il s’agit de la contraction de « mom » qui veut dire maman, et de « popsicles » qui signifie glace à l’eau. Cette tendance des glaces réalisées à partir de lait maternel a fait fureur sur les réseaux sociaux, grâce au hashtag #momsicles, ce qui permet de retrouver les astuces des mamans qui en cuisinent pour leurs enfants, sur Instagram. D’ailleurs, certains moules à glaces ont été spécialement conçus pour cela, pour bébé puisse mieux tenir en main sa glace.

https://www.instagram.com/p/BHXXp56BGyA/?tagged=momsicles

https://www.instagram.com/p/tlve_0mema/?tagged=momsicles

Les glaces au lait maternel, qu’en pense Cyrielle Estevez, pédiatre ?

Ici, tant que les règles d’hygiène sont respectées et que l’enfant suce juste sa glace en présence d’un parent et cela, à partir de 10 mois, je ne vois pas de contre-indication. En effet, il faut savoir que le froid soulage bébé des poussées dentaires qui le font souffrir, c’est donc pour cela que les anneaux dentaires se mettent également au réfrigérateur. Les glaces à l’eau au sirop sont bien sûr contre-indiqué à cet âge donc pourquoi pas au lait maternel, cela peut être une bonne alternative.



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire