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8 choses à faire la nuit quand bébé se réveille

Dormir. Depuis quelques mois, vous avez oubliĂ© ce que ce terme signifie. Avec bĂ©bĂ©, vos nuits sont quelque peu agitĂ©es. A peine tombĂ©e dans les bras de MorphĂ©e ou de votre homme, vous voilĂ  rĂ©veillĂ©e en sursaut par les hurlements de votre petit(e) insomniaque Ă  3 heures du matin. Ne rĂȘvez pas trop, mĂȘme si votre lit vous attire comme un aimant, vous ne pourrez peut-ĂȘtre pas vous recoucher tout de suite. Autant mettre Ă  profit ce temps pour rĂ©aliser quelques activitĂ©s. Suivez le guide !

 

Passer un bon moment avec votre bout de chou

C’est pour vous occuper de lui que vous vous levez ! Si bĂ©bĂ© pleure, c’est forcĂ©ment qu’il a besoin d’ĂȘtre changĂ©, qu’il a faim ou qu’il a besoin d’ĂȘtre cĂąlinĂ©. Profitez-en pour pour mettre une musique trĂšs douce en fond sonore afin d’apaiser bĂ©bĂ© et de le cĂąliner dans une ambiance reposante.

 

Regarder la télé

Vous avez loupĂ© le derniĂšre Ă©pisode de votre sĂ©rie prĂ©fĂ©rĂ©e ? Oh magie du Replay ! Et vous voilĂ  en train de vous regarder tous les Ă©pisodes manquĂ©s depuis l’arrivĂ©e de bĂ©bĂ©, vec un carrĂ© de chocolat sous la dent. (On promet qu’on ne caftera pas)

Lire

Vous n’avez pas terminĂ© ce livre qui pourtant vous tient en haleine ? Ça tombe bien, vous avez la nuit devant vous pour bouquiner, du moins quelques heures avant que votre royal baby ne se rĂ©veille. Seule avec le chat sur votre banquette, optez pour une lumiĂšre tamisĂ©e, en sirotant une tisane aux vertus apaisantes.

 

Prendre un bain

PlutĂŽt que de vous morfondre sur votre insomnie, essayez de vous dĂ©tendre : faites vous couler un bain aromartisĂ©, allumez quelques bougies et respirez. Videz-vous la tĂȘte et prenez du plaisir Ă  sentir l’eau sur votre corps. Bon, ça n’est pas le moment idĂ©al pour vous faire un shampoing, on ne sait jamais. Mais vous devrier trouver le temps (enfin ! ) de vous raser les jambes. Alors, heureuse ?

 

Faire l’amour

En voilĂ  une bonne activitĂ© nocturne qui combine de multiples bienfaits. Beaucoup plus apaisante qu’une tisane. Exit le vieux pyjama en pilou pilou, place Ă  la nuisette sexy. Vous ĂȘtes maman certes mais aussi une femme . Alors mĂȘme si avec bĂ©bĂ©, vous n’avez guĂšre la tĂȘte aux galipettes, pourquoi ne pas profiter de ces quelques heures pour vous faire du bien ? Bon d’accord, encore faut-il que chĂ©ri soit disponible mais en le forçant un peu et avec vos atouts, ce dernier ne pourra pas rester insensible Ă  votre charme.

 

Aller sur les réseaux sociaux

Si vous ĂȘtes une geek ou une surfeuse convaincue, vous ferez forcĂ©ment un petit dĂ©tour par les rĂ©seaux sociaux pour consulter les pages et les profils de vos amis. Et pourquoi pas converser avec d’autres parents insomniaques eux-aussi. VoilĂ  une bonne occasion de dĂ©goter des bons plans, de faire ses courses en ligne et de shopper sur les ventes directes. Et d’ĂȘtre la premiĂšre Ă  obtenir les bonnes affaires !

 

Sortir

Si vous avez un chien, c’est encore plus motivant et plus rassurant ! Sinon, vous pouvez toujours faire le tour de votre maison ou prendre votre voiture pour voir un peu de paysage et vous changer les idĂ©es. Vous pouvez mĂȘme enfiler vos baskets et partir courir un peu. Inutile de vous lancer dans un marathon, quelques foulĂ©es vous permettront de libĂ©rer les tensions accumulĂ©es.

Faire le ménage

Attention, il n’est pas question de vous lancer dans un mĂ©nage de printemps en pleine nuit et de vous gĂącher la soirĂ©e. Mais si vous ĂȘtes debout et que votre pile de linge vous regarde d’un sale oeil, vous pouvez toujours la plier. Elle aura disparu le lendemain, et comme activitĂ© soporifique, on ne connais pas mieux.

Au lit maintenant !

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