8 choses à faire la nuit quand bébé se réveille

Dormir. Depuis quelques mois, vous avez oublié ce que ce terme signifie. Avec bébé, vos nuits sont quelque peu agitées. A peine tombée dans les bras de Morphée ou de votre homme, vous voilà réveillée en sursaut par les hurlements de votre petit(e) insomniaque à 3 heures du matin. Ne rêvez pas trop, même si votre lit vous attire comme un aimant, vous ne pourrez peut-être pas vous recoucher tout de suite. Autant mettre à profit ce temps pour réaliser quelques activités. Suivez le guide !

 

Passer un bon moment avec votre bout de chou

C’est pour vous occuper de lui que vous vous levez ! Si bébé pleure, c’est forcément qu’il a besoin d’être changé, qu’il a faim ou qu’il a besoin d’être câliné. Profitez-en pour pour mettre une musique très douce en fond sonore afin d’apaiser bébé et de le câliner dans une ambiance reposante.

 

Regarder la télé

Vous avez loupé le dernière épisode de votre série préférée ? Oh magie du Replay ! Et vous voilà en train de vous regarder tous les épisodes manqués depuis l’arrivée de bébé, vec un carré de chocolat sous la dent. (On promet qu’on ne caftera pas)

Lire

Vous n’avez pas terminé ce livre qui pourtant vous tient en haleine ? Ça tombe bien, vous avez la nuit devant vous pour bouquiner, du moins quelques heures avant que votre royal baby ne se réveille. Seule avec le chat sur votre banquette, optez pour une lumière tamisée, en sirotant une tisane aux vertus apaisantes.

 

Prendre un bain

Plutôt que de vous morfondre sur votre insomnie, essayez de vous détendre : faites vous couler un bain aromartisé, allumez quelques bougies et respirez. Videz-vous la tête et prenez du plaisir à sentir l’eau sur votre corps. Bon, ça n’est pas le moment idéal pour vous faire un shampoing, on ne sait jamais. Mais vous devrier trouver le temps (enfin ! ) de vous raser les jambes. Alors, heureuse ?

 

Faire l’amour

En voilà une bonne activité nocturne qui combine de multiples bienfaits. Beaucoup plus apaisante qu’une tisane. Exit le vieux pyjama en pilou pilou, place à la nuisette sexy. Vous êtes maman certes mais aussi une femme . Alors même si avec bébé, vous n’avez guère la tête aux galipettes, pourquoi ne pas profiter de ces quelques heures pour vous faire du bien ? Bon d’accord, encore faut-il que chéri soit disponible mais en le forçant un peu et avec vos atouts, ce dernier ne pourra pas rester insensible à votre charme.

 


Aller sur les réseaux sociaux

Si vous êtes une geek ou une surfeuse convaincue, vous ferez forcément un petit détour par les réseaux sociaux pour consulter les pages et les profils de vos amis. Et pourquoi pas converser avec d’autres parents insomniaques eux-aussi. Voilà une bonne occasion de dégoter des bons plans, de faire ses courses en ligne et de shopper sur les ventes directes. Et d’être la première à obtenir les bonnes affaires !

 

Sortir

Si vous avez un chien, c’est encore plus motivant et plus rassurant ! Sinon, vous pouvez toujours faire le tour de votre maison ou prendre votre voiture pour voir un peu de paysage et vous changer les idées. Vous pouvez même enfiler vos baskets et partir courir un peu. Inutile de vous lancer dans un marathon, quelques foulées vous permettront de libérer les tensions accumulées.

Faire le ménage

Attention, il n’est pas question de vous lancer dans un ménage de printemps en pleine nuit et de vous gâcher la soirée. Mais si vous êtes debout et que votre pile de linge vous regarde d’un sale oeil, vous pouvez toujours la plier. Elle aura disparu le lendemain, et comme activité soporifique, on ne connais pas mieux.

Au lit maintenant !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire