La top-model américaine Lily Aldridge n’a pas hésité à dévoiler son baby bump pendant le défilé Printemps/Été 2019 de Brandon Maxwell, à la Fashion Week de New-York. Enceinte de 5 mois, elle affichait fièrement ses courbes dans une superbe robe rouge.
Enceinte, mais présente à la Fashion Week
En août dernier, la top annonçait qu’elle attendait son deuxième enfant avec Caleb Followill, célèbre chanteur du groupe Kings of Leon. Quelques semaines plus tard, la voilà qui foule le catwalk lors de la Fashion Week de New-York, pour le plus grand bonheur de ses fans. Ce n’est pas une première pour Lily Aldridge. En 2011, la mannequin avait déjà défilé pour Victoria’s Secret alors qu’elle attendait son premier enfant. A 32 ans, la mannequin prouve donc une fois de plus que devenir maman n’est pas incompatible avec le travail. Ange de Victoria’s Secret, habituée des défilés haute-couture et des plus grands événements mode, elle continue de mener de front carrière professionnelle et vie de famille. Après le show, la top s’est empressée de partager la nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Si fière d’avoir défilé pour @BrandonMaxwell tout en étant enceinte ! » a t-elle ajouté sous sa photo.
Mannequins enceintes à la Fashion Week : une tendance récurrente
De plus en plus de femmes combinent grossesse ou vie de famille en continuant à travailler. Véritable phénomène d’empowerement, la tendance se propage dans le milieu de la mode et du mannequinat, là où grossesse rimait souvent avec incompatibilité professionnelle. Alessandra Ambrosio, Bianca Balti, Doutzen Kroes, Miranda Kerr… Le nombre de mannequins ayant déjà défilé tout en attendant un enfant ne cesse d’augmenter. Un acte qui demande du courage, lorsque l’on sait à quel point les mannequins subissent des pressions pour rester sveltes et parfaites en toutes occasions. En défilant ce samedi pour Brandon Maxwell, Lily Aldridge continue à nous prouver que rien n’est impossible !