Si vous êtes en manque d’inspiration, le top 100 des prénoms anglais est sorti !

C’est le moment de chercher un prénom pour votre petit bout et vous êtes cruellement en manque d’inspiration ? Pas de panique ! Le top 100 des prénoms donnés aux bébés britanniques est sorti et en tête du classement, on trouve les indémodables Oliver pour les garçons et Olivia chez les filles. Vous pourriez peut-être y piocher deux ou trois idées ? En plus, les sonorités anglo-saxonnes ont le vent en poupe ces temps-ci alors cette lecture tombe à pic chères ladies !

Place au voyage interstellaire

Avec le retour de la saga Star Wars, la science-fiction a visiblement beaucoup inspiré les parents britanniques cette année. On retrouve le prénom Finn, un des personnages principaux du Réveil de la Force à la 67e place du classement masculin. Puis, voyage intergalactique garanti avec les prénoms Leia et Kylo qui sont également très populaires. Ezra, prénom tiré du film d’animation Star Wars Rebels, a, quant à lui, profité d’une ascension fulgurante et fait son entrée dans le top 100 pour la toute première fois en 2016.

Des prénoms royaux

Outre-Manche, la famille royale britannique inspire aussi beaucoup les jeunes parents… En effet, les prénoms Charlotte, Kate, Catherine, George et Harry jouissent d’une belle résurgence. Eh oui, George atteint la 8e place du classement masculin et Charlotte se hisse à la 15e position.

Les célébrités n’ont jamais eu autant d’influence

Ronnie Woods membre du groupe de légende les Rolling Stones a appelé ses jumelles Gracie et Alice, incitant ainsi de nombreux autres parents à le suivre. En effet, Alice est 19e sur la liste, et Gracie est à la 83e place. Le célèbre couple, formé par Victoria et David Beckham, a appelé sa fille Harper, et l’écrivain Harper Lee est décédé plutôt cette année, propulsant le prénom à la 33e place. Quant à Jenson Button qui a concouru au Grand Prix de F1, a inspiré les fans d’automobile puisque le prénom monte à la 62e place.


Alors un coup de cœur ?

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire