12 prénoms pour futurs petits génies

prénoms bébé pour futur petits génies

Que diriez-vous de vous pencher sur les prénoms qui donneront peut-être le goût du savoir à bébé ? Un prénom qui le rendra avide de connaissances aussi bien dans la littérature, ou dans les mathématiques, le transformera en grand poète ou un philosophe penseur… Vous rêveriez que bébé devienne un de ses vrais petits génies ? Et si vous vous penchiez sur cette liste de prénoms pour peut-être exaucer votre vœu ? L’un de ces prénoms pourrait bien vous charmer !

Paul

Ce prénom vient du Latin « Paulus » qui veut dire « petit ». Parmi les Paul célèbres, on peut citer des hommes de lettres français comme Paul Valéry ou encore Paul Éluard. Paul a toujours pleins de projets en cours. Il ne cesse de se surpasser et ne voit pas sa vie professionnelle autrement. Il adore les défis et se donne à fond dans tout ce qu’il fait. Sur le plan émotionnel, Paul est un grand passionné, peut-être un peu trop fleur bleue, mais il est très charmant et attentionné.

Herminie

Ce prénom vient du prénom allemand « Ermin » qui veut dire « majestueuse ». Herminie est une jeune fille exigeante, très franche et malgré tout très originale. Elle donne l’impression d’être puissante et assume ses choix peu importe les réactions des gens, qu’ils lui soient proches ou pas. Herminie est solide et tend la main à ceux qui sont dans le besoin. Elle sait être à l’écoute et ne compte pas ses heures au travail. Une vraie mordue de boulot qui veut apprendre au mieux et faire au mieux.

Jacob

Ce prénom dérive de l’Hébreu « aqab » qui veut dire « supplanter ». Parmi les personnes connues, il y a notamment Jacob Cohen, un célèbre écrivain franco-marocain. Jacob est un enfant sage, calme, qui adore lire. Mais il a de vives réactions et il est parfois brusque. Très attaché à sa famille, il pourrait devenir dans le futur un être casanier, voire un véritable ermite. Ses parents devront donc l’impliquer dans des activités qui favoriseront sa sociabilité. A noter qu’il est tout de même honnête et bienveillant envers ses frères et sœurs.

Ophélie

Ce prénom vient du terme grec « ôpheleia » qui veut dire  « aide » ou « remède ». Ophélie est une petite fille qui aime suivre ses propres règles. Elle n’en est pas moins droite, honnête et réfléchie. Elle est très délicate avec ses amis et les membres de sa famille. Elle est très bavarde et se confie assez facilement. Elle déteste malgré tout qu’on lui dise quoi faire même si c’est pour son plus grand bien, et vous le fait savoir. Elle possède une concentration extraordinaire, ce qui lui permet d’avoir d’excellents résultats scolaires.

Constance

Ce prénom vient du Latin « constantia » qui veut dire « persévérante ». La plus connue des Constance et la plus impressionnante est Bienheureuse Constance. Mère de sainte Elisabeth de Portugal, elle fut reine d’Aragon au XVIIIè siècle. Constance est raffinée, indépendante et se distingue des autres jeunes filles par sa patience et son charisme. Altruiste et travailleuse, Constance ne s’autorise que trop peu d’activités en dehors de l’école, c’est pourquoi elle a besoin de ses parents pour l’aider à se divertir et sortir la tête de ses livres et de ses devoirs.

Gabriel

Ce prénom vient des termes hébreux « gabar » et « el » qui veulent dire respectivement « être fort » et « Dieu ». Gabriel est un garçon discipliné, dynamique et déterminé. Tout lui sourit, que ce soit sur le plan sentimental ou sans ses études. Gabriel ne connaît pas la défaite. Il aime d’ailleurs un peu trop sa réussite puisqu’il lui arrive parfois d’être prétentieux et arrogant. Il est pourtant très généreux et ses amis peuvent compter sur lui.

Simon

Ce prénom vient de l’Hébreu « shim’ôn » qui veut dire « qui est exaucé « . Simon est très attaché à sa famille, il a besoin de stabilité et d’affection, pour le soutenir dans ses choix professionnels notamment. S’il ne l’avoue pas, il a également besoin de ses proches pour le pousser un peu : bien qu’il soit très brillant ! Oui, c’est un garçon qui peut exceller à l’école.

Claire

Ce prénom vient de « clarus », qui veut dire « glorieux » ou « brillant » en Latin. Claire est une jeune fille de tête, faite pour diriger les groupes. Elle aime être dans un rôle de dirigeante. A savoir aussi qu’elle refuse les préjugés. Pragmatique, elle sait prendre des décisions difficiles et faire des sacrifices pour atteindre ses objectifs. Elle est extrêmement charismatique, et son entourage est fasciné par sa prestance et son maintien.

Télio

Ce prénom dérive du terme grec « théos » qui veut dire « Dieu ».  Télio est un garçon ambitieux, élégant et intuitif. Il connaît ses limites et essaie toujours de faire ce qu’il peut pour avoir des résultats frôlant l’excellence à l’école et mais aussi dans sa vie professionnelle. Il est également très curieux et sensible. Il ne laisse pas la gent féminine indifférente à son charme d’ailleurs, même s’il considère qu’il n’a pas vraiment le temps de flirter.


Soléa

Ce prénom viendrait du Latin « solemnia » qui veut dire « solennelle ». Soléa est une jeune fille de caractère qui aime avoir le contrôle aussi bien sur le plan professionnel que sentimental. Elle n’en reste pas moins douce et délicate quand elle le juge nécessaire. Elle a également beaucoup d’humour, ce qui n’est pas pour déplaire à la gent masculine. Soléa est un vrai rayon de soleil qui malgré sa froideur apparente aime la vie et veut la croquer à pleines dents.

Evana

Ce prénom vient du terme grec « Evan », qui veut dire « bel ange ». Evana est une jeune fille très serviable et fidèle. Elle a un cœur en or et a horreur de décevoir les personnes qui lui sont proches. Elle travaille d’arrache-pied d’ailleurs, pour que ses parents soient fiers d’elle et de ce qu’elle est capable d’accomplir dans sa scolarité et dans sa future profession. Elle ne baisse jamais les bras et est toujours là pour ses proches en cas de coup dur. Le courage, l’honnêteté et la simplicité résument bien Evana.

Antonin

Ce prénom vient du prénom latin « Antonius », qui veut dire « inestimable ». Parmi les Antonin célèbres, on peut citer notamment Saint Antonin, archevêque de Florence au XVe siècle. Il rédigea plusieurs ouvrages de théologie morale et d’Histoire. Antonin est un tantinet solitaire et plutôt introverti . Il aime être seul pour travailler et mettre en place ses idées plus intéressantes et surprenantes les unes que les autres. Antonin a tout de même beaucoup d’amis et est assez proche de sa famille. Il aime la sincérité et évite les problèmes dès que possible pour ne pas encombrer son esprit de choses négatives et sans importance.

Et si jamais vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette liste de prénoms, n’hésitez pas à retrouver l’ensemble de nos articles dans notre rubrique Prénoms pour bébé.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire