Ces prénoms qui ont la rock’n’roll attitude

I love rock’n’roll! Wou ! Vous avez la rock’n’roll attitude ? Maman met au défi le chanteur des Rolling Stones et papa manie à merveille la basse et la guitare électrique ? Pourquoi ne pas piocher dans la liste de vos idoles préférées pour choisir le prénom de votre bout de chou ? Le répertoire rock constitue un vivier idéal pour donner des prénoms tops et originaux à vos loulous ! Rockeuses et rockeurs dans l’âme, let’s go ! A vos guitares !

Elvis

The King ! En voilà un prénom royalement rock’n’roll à donner à votre baby ! Nul doute que, tout comme Elvis Presley, votre petit bout de chou saura vous charmer de ses yeux doux et de sa future voix de crooner.

Pete

Pete Doherty, chanteur et guitariste britannique, connu pour ses frasques et ex boyfriend de la non moins célèbre top model Kate Moss, fait des émules parmi les fans de rock ! Si le personnage n’est pas un modèle en matière de mœurs, il n’en reste pas moins que le prénom est associé à des valeurs de bonté et de gentillesse. Allez-vous craqué ?

Joshua

Petite dédicace aux inconditionnels de U2 et de leur 5e album intitulé « The Joshua Tree », récompensé d’un Grammy Award pour la chanson de l’année 1987 ! Joshua est l’une des nombreuses formes du prénom Joshué. Ce prénom symbolique, l’un des plus courants aux États-Unis, reflète la paix et la générosité.

Jim

Ce prénom véhicule un esprit de rébellion, à l’image du leader du groupe The Doors. Les Jim sont des champions de l’esprit de contradiction. Ils sont contre tout, par principe, par jeu, par soif d’émotions. Vous voilà prévenus !

Paul

Qui mieux que Paul McCartney , leader des Beatles, incarne le génie de la musique rock. Plus qu’un prénom, c’est un emblème ! Nommer votre enfant ainsi, c’est lui attirer les bonnes grâces du talent. De manière générale, les petits Paul sont des enfants gracieux, souples, virevoltants et assoiffés de tendres effusions.

Amy

Le rock n’est pas qu’une affaire masculine. Loin s’en faut ! En hommage à la chanteuse Amy Winehouse, ce prénom, dérivé de Aimé, qui fleure bon la gaieté remporte un vif succès. De quoi assurer avec un tel prénom une carrière musicale à votre fille ! Tout du moins commencera t-elle par quelques vocalises….

Avril

En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Et pourtant, la chanteuse pop rockeuse Avril Lavigne, mariée au leader du groupe Nickelback, est loin de respecter cet adage !  Ce prénom symbolise la  gaieté, la bonne humeur. Les Avril sont des petites tendres et souriantes.

Jennifer

Jennifer Ayache est devenue le modèle de nombreuses petites filles. Avec sa voix et ses mélodies sucrées, la chanteuse du groupe Superbus renvoie une image gaie et rafraîchissante. « De quoi avoir des butterfly en pagaille » !


Deborah

Nostalgique du groupe Blondie ? Pourquoi ne pas appeler votre petite fille Deborah comme Deborah Harry, fondatrice de ce groupe de rock mythique des années 80 ? Nul doute que vous transmettrez la flamme, l’impétuosité et la passion à votre bébé. Séductrices et tendres, les petites Déborah ne manquent pas d’éloquence.

Roxanne

Oui, vous l’avez fredonnée cette chanson ! Un titre phare du groupe The Police et de son chanteur Sting. D’autant que ce dernier a puisé dans la littérature :  le titre de la chanson vient du nom de l’héroïne de la pièce Cyrano de Bergerac, lu sur une vieille affiche accrochée dans le foyer de  l’hôtel où le groupe logeait. Roxanne est un prénom qui collera parfaitement à des petites filles farouches, sauvages, possédant au tempérament de feu.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire