Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, elle se gare sur une place réservée aux familles et devinez de quoi elle écope ?

Des vacances prévues au Royaume-Uni ? Attention futures mamans si vous vous garez sur une place réservée aux familles et que vous n’êtes pas accompagnées d’enfants, vous risquez une amende. Une jeune femme, enceinte de 9 mois, a écopé d’une amende pour s’être garée sur une place réservée aux familles. Les faits se sont déroulés à Lower Earley, une petite ville au sud de l’Angleterre et depuis, la future maman ne décolère pas selon le Daily Mail.

Pas encore maman, pas de traitement de faveur

Olivia, la future maman âgée de 23 ans, a dû se garer sur cette place de supermarché réservée aux familles à défaut d’en avoir trouvé une assez large plus loin sur le parking. Presque au terme de sa grossesse, Olivia a besoin d’un espace plus large pour pouvoir sortir tranquillement de sa voiture sans être gênée par les autres accolées à la sienne. C’est donc par dépit que la jeune femme a dû se rabattre sur cette option pour ensuite aller faire ses courses sereinement.

À son retour, qu’elle ne fut pas sa stupéfaction de découvrir une amende collée sur son pare-brise. Olivia est donc retournée immédiatement dans le magasin afin d’expliquer son problème mais les agents de l’enseigne n’ont rien voulu savoir. Pour eux, elle n’a pas encore accouché, elle ne fait donc pas partie de ces familles qui ont justement le droit de se garer sur ces places réservées. Le manager a même soutenu que si elle n’avait pas été enceinte, on ne lui aurait pas donné d’amende. Pourquoi ? Son visage de poupon laissant croire qu’elle ressemble plus à une adolescente de 12 ans qu’à une future mère.

Olivia a tenu à déposer une requête pour contester sa contravention

L’enseigne s’est excusée pour l’avoir si peu considérée. Mais la future maman reste tout de même troublée car l’amende a été déposée sur sa voiture une heure après son stationnement, ce qui laisse supposer que l’agent n’a même pas pu voir son ventre de femme enceinte et ainsi juger de son état physique.


Et en France, des places de stationnement spéciales pour les femmes enceintes ?

Oui ! Dans la commune de Villennes-sur-Seine (dans les Yvelines), il existe des places de parking spécialement conçues pour les futures mamans, et cela depuis 2010. La municipalité a créé ces places un peu partout dans le centre-ville pour permettre aux femmes enceintes de profiter d’emplacements plus larges. Ces derniers sont reconnaissables grâce à un petit macaron rose. A quand le même principe dans d’autres villes ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire