Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte de jumelles, elle doit en choisir une pour sauver l’autre

On ne peut pas choisir entre ses bouts de chou. Ils ont beau être très différents, plus ou moins capricieux et obéissants, on les aime plus que tout. Mais imaginez si l’on vous demandait de choisir l’un d’entre eux, seulement un… C’est ce qui est arrivé à Dwynwen Davies. Enceinte de jumelles, les médecins ont décelé chez cette maman un érythème infectieux. Soit elle perdait les deux bébés, soit elle choisissait d’en sauver une et d’abandonner l’autre… un choix des plus déchirants.

 

Une maladie anodine

L’érythème infectieux est un virus déclenchant une infection des voies respiratoires. Habituellement, il se guérit de lui-même, il n’est que passager et ne laisse aucune trace. Mais une femme enceinte est plus sensible à la maladie, elle n’est pas immunisée contre ce virus, et les conséquences sont bien plus importantes dans son organisme. Un bébé a également été infecté, et si une opération in utero était possible, le risque était de perdre le second bébé dans l’opération.

 

Un choix cornélien entre ses deux puces

A sa 24ème semaine de grossesse, les médecins ont demandé à Dwynwen, toujours malade, de choisir : elle pouvait recevoir une transfusion sanguine. Le virus provoque en effet de l’anémie, une transfusion était donc nécessaire pour la soigner et maintenir en vie l’une de ses filles, mais mettre du même coup en danger les jumelles. Les médecins n’étaient sûrs de rien, Dwynwen a donc décidé de refuser la transfusion, et de ne pas risquer la vie de ses filles de cette façon.

 

La maladie est la plus forte…

Malheureusement, à sa 28ème semaine de grossesse, les médecins lui apprennent que l’un des deux foetus, qu’elle avait prénommé Martha ne donnait plus aucun signe de vie. Seule Cadi était en vie. Cette perte a été très difficile pour la maman, mais elle est restée forte pour sa deuxième petite puce qui est finalement venue au monde par césarienne. Cette période très difficile pour Dwynwen l’a poussée à agir pour les mamans qui se retrouveraient dans le même cas qu’elle. Elle a ainsi crée la fondation Martha, qui récolte des fonds afin d’informer les femmes des risques élevés de contracter l’érythème infectieux lors d’une grossesse.
On souhaite beaucoup d’amour à cette petite famille, et beaucoup de courage pour continuer leur combat.


 

 

Enceinte de jumelles, elle doit en choisir une pour sauver l'autre

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire