Enceinte de 8 mois, un mannequin défile à la Fashion Week de New York pour une célèbre marque !

Mike Eckhaus et Zoe Latta, qui forment le duo de créateurs à la tête de la maison Eckhaus Latta, ont décidé de faire défiler une femme enceinte sur leur podium, à la Fashion Week de New York. Maia Ruth Lee, mannequin d’origine asiatique et enceinte de  8 mois, a ainsi défilé dans une robe créée spécialement pour l’occasion, dévoilant la peau de son joli ventre rond.

Enceinte de 8 mois, Maia Ruth Lee dévoile son ventre en défilant pendant la Fashion Week de New York

Il n’est pas très commun de voir défiler des mannequins enceintes sur les podiums et encore moins dévoilant leur ventre rond et nu. C’est pourtant ce qui s’est passé samedi 9 septembre quand Maia, enceinte de 8 mois, a défilé pour les créateurs de la griffe Eckhaus Latta. Elle était vêtue d’une robe cardigan rose pâle qui mettait en valeur son ventre, et c’est ainsi que Maia a suscité l’attention. En effet, en faisant défiler une mannequin enceinte, les créateurs Mike Eckhaus et Zoe Latta ont ouvert un débat intéressant sur la représentation et la diversité dans le monde de la mode.

Pourquoi faire défiler une femme enceinte ?

« Nous n’avons jamais été attirés par cette idée de réunir un groupe de mannequins de même sexe, origine, taille, poids et silhouette, avec des tenues et maquillages identiques », a déclaré Zoe Latta, cofondatrice de la marque, à Vogue. Un acte fort et en parfait accord avec l’ADN de la marque connue pour ses collections avant-gardistes et son engagement en faveur de la diversité. Et c’est une prise de position qui fait parler ! Nicole Phelps, célèbre journaliste de mode, a d’ailleurs fait l’éloge de ce casting sur Instagram, en confiant ceci : « J’assiste à des défilés de mode depuis 21 ans, mais je n’ai vu qu’un seul autre mannequin défiler enceinte. On devrait réfléchir sur ça ». Mais tout le monde ne semble pas partager le même avis. « Devrions-nous être heureux que les mannequins enceintes passent tout leur temps sur leur lieu de travail à défiler avec des vêtements inconfortables plutôt que de s’occuper d’elles et de leur futur nouveau-né ?« , commente une internaute. Et vous les filles vous en pensez quoi de défiler enceinte ?

insta maia


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire