Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle fait des dons de lait maternel et bat un record !

Certaines mamans ne peuvent pas allaiter bébé pour diverses raisons, mais quand votre petit bout a vraiment besoin de lait maternel, que faire ? Faire appel au don de lait maternel ? Dans l’Illinois, Amelia Boomker fait partie de celles qui offrent leur lait maternel, mieux, elle est celle qui vient de battre le record de donation ! En effet, elle vient d’entrer dans le Guinness Book des records pour avoir tiré et offert la quantité mondiale la plus importante de lait maternel.

Un record hallucinant !

Attention, le chiffre de son don peut vous sembler important car on parle ici de 482,67 litres ! Amelia Boomker a offert son lait à la Banque du lait maternel d’Indiana entre 2008 et 2013. Pour vous faire une idée ? En 5 ans, c’est comme si cette maman avait rempli 241 bouteilles de 2 litres de Coca…
Ce qu’il faut savoir ? Les contributions d’Amelia sont totalement désintéressées. Ces dons servent à alimenter des petits bouts souffrants, qui pour une raison ou une autre, n’ont pas accès au lait maternel… Une bonne action qui a du sauver la vie de très nombreux nourrissons. Et un record qu’on adore !

Pourquoi a-t-elle fait ces dons ?

Amelia est maman de 4 enfants. A cause de divers problèmes, elle n’a malheureusement pas pu les allaiter… Mais elle fournissait tout de même du lait maternel, pourquoi alors l’aurait-elle gâché alors qu’elle pouvait l’offrir à ceux qui en avaient besoin ? D’elle même, elle a commencé à tirer son lait et à le donner à l’hôpital local de Bolingbrook dans l’Illinois aux Etats-Unis, et ce, après chaque grossesse. Ce rituel lui a donné un but dans la vie, et lui permet aujourd’hui de battre un record de bienfaisance.

Aller encore plus loin !

Le précédent record était d’environ 420 litres, réalisé par une maman de Dallas. Mais pour Amelia, battre un record ce n’est pas assez ! Elle l’explique ainsi : « J’espère que le record continuera d’être battu encore et encore, cela voudra dire que de plus en plus de lait est offert en don ». Cette maman souhaite que son record soit rapidement battu pour que les mamans s’encouragent ensemble à faire don de leur lait maternel aux hôpitaux et aux nouveaux-nés qui en ont besoin.
Des bébés sauvés, une maman qui allaite sans compter, comment ne pas liker ?

 

Elle fait des dons de lait maternel et bat un record !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire