Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle écrit son appel au secours sur son pare-brise et trouve un donneur

Christine Royles, 24 ans, souffre d’une maladie auto-immune qui dérègle le fonctionnement de ses reins. Sur liste d’attente depuis juillet 2014, cette jeune femme super combattante décide de ne pas rester les bras croisés et choisit une méthode atypique : elle écrit son appel au secours sur son pare-brise. Message qu’elle prend la peine de changer chaque jour dans l’espoir d’interpeller un potentiel donneur.

Cette histoire, racontée par Business Insider, s’est déroulée dans le Maine, aux États-Unis. Alors que Christine Royles commençait à perdre espoir, Dall Leighton, gardien de prison de la ville voisine, aperçoit l’un de ses messages sur le parking d’un supermarché : « Mon fils de deux ans a besoin d’une mère en bonne santé. J’ai besoin d’une transplantation rénale. Appel ou message. »

Ce père de famille n’a jamais rencontré cette jeune maman et décide, après discussion avec sa femme, de passer les tests de compatibilité. C’est d’ailleurs cette dernière qui a prévenu Christine Royles alors qu’elle sortait du boulot  « Je ne pouvais pas y croire », raconte-t-elle, « je quittais le travail quand sa femme m’a envoyé un texto. »

L’histoire aurait pu s’arrêter là si ce père de trois enfants était incompatible. Heureusement pour la jeune maman et son fils, ce dernier devrait, si tout se passe bien, offrir l’un de ses reins dans le courant du mois de mai. C’est une belle leçon d’altruisme et de solidarité que nous offre Josh Dall-Leighton.


maman recherche rein

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire