Découvrez les images du baptême du prince Louis de Cambridge

Lundi, c’était le grand jour pour le petit prince Louis de Cambridge ! Le Prince William et Kate Middleton sont arrivés à la Chapelle Royale du Palais St James à Londres, pour le baptême royal de leur fils de 11 semaines. Toute la petite famille était de sorti pour l’événement, avec le petit prince assoupi dans les bras de sa mère et les deux aînés tenant la main de leur père.

Une deuxième sortie officielle pour le prince Louis

Ce baptême était attendu de tous les anglais qui suivent avec attention le quotidien de la famille royale.  D’autant plus que ce n’est que la deuxième fois que le prince Louis sort en public, ces dernières semaines il était resté à l’abri des regards, n’étant même pas présent au mariage de son oncle. Kate fidèle à son élégance de toujours et à son créateur Alexander McQueen (qui avait confectionné sa robe de mariée) portait à merveille une robe crème avec un serre-tête Jane Taylor. En arrivant devant l’entrée de la Chapelle Royal, Louis s’était endormi dans les bras de sa maman alors qu’elle était accueillie par Justin Welby, l’archevêque de Canterbury. Le Prince William de son côté est arrivé tenant la main à ses deux enfants, George âgé de 4 ans et sa petite sœur Charlotte de 3 ans, qui semblait un peu intimidée au moment de lui dire bonjour. La famille royale était bien représentée puisque le prince Charles, le grand-père de Louis ainsi que son épouse étaient présents. A l’arrivée à la Chapelle Royal, les parents du petit prince étaient suivis de près par le prince Harry et sa femme Meghan Markle, mais grande absente de la journée, la reine Elizabeth n’a pas pu venir au baptême de son arrière-petit-fils. Selon Buckingham Palace, la reine et son mari avaient simplement besoin de repos avant d’entamer une semaine de voyage en Angleterre pour aller à la rencontre des anglais et avant d’accueillir le couple présidentiel américain.

L’organisation du baptême du prince Louis

Comme ce fut le cas pour les autres enfants royaux, le baptême de Louis fut célébré par l’archevêque de Canterbury, qui avait également baptisé George en octobre 2013 et Charlotte en juillet 2015. Plus récemment, il a célébré le superbe mariage du Pince Harry et de Meghan Markle. Si le prince Louis a été baptisé dans la même Chapelle que son grand frère et sa tante Meghan Markle, la petite princesse Charlotte avait pour sa part été baptisée à l’église St. Mary Magdalene de Sandringham à Norfolk, église où sa grand-mère Diana s avait été également baptisé. Pour la cérémonie: le couple princier a choisi plusieurs chants : » Ô Jésus, j’ai promis et Seigneur de toute espérance », « C’est le jour que le Seigneur a fait » composé par John Rutter et « Suo Gân », une berceuse traditionnelle galloise. Tous les chants ont été interprétés par le Chœur de la Chapelle Royale. Deux de ses parrains et marraines ont lu les lectures durant la célébration, Lucy Middleton, la cousine de Kate et Guy Pelly, un ami d’enfance de William et Harry. Comme son frère qui a 7 parrains et marraines et Charlotte qui en a 5, le prince Louis a 6 parrains et marraines, amis de ses parents ou membres de la famille royale.

Le cadeau du prince Harry au prince Louis

Pour le baptême de son neveu, le prince Harry a voulu rendre hommage à sa mère décédée, la princesse Diana. Il lui a donc offert un livre pour enfant, une édition spéciale de Winnie l’Ourson. Petits, le prince Harry et son grand-frère le prince William ont passé de nombreuses heures à écouter leurs mamans lire des livres pour enfants dont les fameuses histoires du petit ours. Et comme dans la famille royale on ne fait pas comme dans les autres familles, le prince Harry a choisi une édition originale datant de 1926 coûtant environ 9 000 euros.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire