En train de lire
DIY : les adorables sandales qu’il vous faut réaliser pour compléter la tenue d’été de bébé

DIY : les adorables sandales qu’il vous faut réaliser pour compléter la tenue d’été de bébé

Même si ce n’est pas vous la reine de la couture, vos quelques petites connaissances vont pouvoir vous aider à réaliser ce chouette DIY pour bébé. On vous propose ici de créer des sandales trop mignonnes pour votre petit loulou.

Le matériel dont vous avez besoin pour fabriquer des sandales pour bébé

  • Similicuir blanc
  • Tissu en coton à double face
  • Toile
  • Ruban blanc
  • Velcro
  • Machine à coudre
  • Paire de ciseaux

C’est parti pour la fabrication des sandales pour bébé !

Tout d’abord, vous pouvez vous procurer les patrons des sandales sur Internet, dans un magasin de couture, dans un magasin de loisirs créatifs ou encore via le lien en bas de cette page.

diy sandales bebe

Une fois que vous vous êtes procuré les patrons, vous pouvez les découper et les placer sur le similicuir blanc. Dessinez les contours sur l’intérieur de la matière et découpez soigneusement le similicuir blanc avec une paire de ciseaux de couture de préférence.

diy sandales bebe 1

A l’aide d’un fer à repasser, posez la toile sur le tissu en coton et chauffez celui-ci. Une fois que ce dernier est chaud, vous pouvez le coller à l’intérieur du similicuir blanc.


diy sandales pour bebe

Découpez le coton à l’intérieur du similicuir blanc en suivant les formes préalablement découpées de vos sandales. Assemblez ensuite les deux morceaux avec une machine à coudre.

diy sandales de bebe

Pour réaliser les finitions, il faudra alors coudre un passant assez large dans lequel vous pourrez faire glisser la languette qui refermera la sandale. Prenez donc la largeur de votre patron comme référence.

diy sandales bebe 2

Une fois que toutes vos pièces sont doublées, ajoutez du velcro aux extrémités des languettes qui serviront de fermeture. Découpez les bouts qui dépassent à l’aide de votre paire de ciseaux.

diy sandales pour bebe 3

Assemblez chacune des pièces que vous allez coudre à la main, puis, vous pourrez ensuite coudre les bordures à l’aide de la machine à coudre.

Voir Aussi

diy sandales de bebe 3

Fixez à présent la bordure de vos sandales avec le ruban blanc préalablement coupé. Commencez par une bordure cousue main, puis un doublage cousu avec la machine à coudre.

diy sandales bebe 3

Et voilà ! Les sandales de bébé sont prêtes pour être portées par votre petite princesse pour l’été !

diy sandales pour bebe 4

 

http://www.creativaatelier.com/como-hacer-unas-sandalias-de-bebe-2/


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire