Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Cette maman crée de sublimes œuvres d’art grâce à ses échographies

Une avocate Irlandaise du nom de Laura Steerman a décidé de faire de ses échographies une oeuvre d’art en immortalisant l’image de son bébé sous forme de peinture.

Mon bébé, ma muse

Maman de trois enfants, Laura Steerman a été émue dès sa première échographie. Pour elle, voir enfin l’enfant qu’elle porte dans son ventre est l’un des meilleurs moments qu’une mère puisse vivre. A ces heures perdues Laura est peintre et a été inspirée par l’image de sa première fille. L’Irlandaise de 35 ans confie au site Babble  « Chaque scan montrait qu’elle se débrouillait bien malgré l’absence de coups de pied, mais je sentais que les images floues en noir et blanc ne lui rendaient pas justice. J’ai donc sorti ma peinture et dans ma cuisine à la maison et j’ai commencé à peindre« . Pour cette maman il est difficile de réaliser que ses trois enfants étaient autre fois une partie d’elle, « c’est ce que je trouve merveilleux dans la peinture c’est que j’immortalise un moment qu’on ne pourra garder longtemps » .

Un passe-temps devenu une petite entreprise

Petit à petit les amis et voisins de la maman ont commencé à lui demander des tableaux. Laura explique comment son hobby a évolué « C’est un passe-temps devenu une petite entreprise quand des amis ont demandé des peintures, ils ont partagé des photos d’eux sur les médias sociaux et c’est comme cela que tout a commencé ». Pour faire ses tableaux Laura s’entretient d’abord avec les parents et leur demande de raconter leur histoire afin de personnaliser l’oeuvre et qu’elle leur ressemble le plus possible.  Ensuite la jeune femme demande une copie de l’échographie puis un panel de couleur qu’ils identifient à leur bébé, par exemple s’ils déclarent que leur bébé est une véritable tempête alors Laura prendra plutôt des couleurs vives, au contraire s’il est calme elle optera pour des couleurs plus pastels.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire