Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Cette future maman pratique la course à pied enceinte de huit mois

capture-instagram-megan-mayer

Beaucoup de futures maman abandonnent la course à pied une fois enceinte. Certains sports sont alors proscrits, et d’autres préconisés lorsqu’on attend un enfant. Megan Mayer a fait le choix de poursuivre la pratique de son sport préféré, même avec son ventre rond.

Elle court encore, à plus de huit mois de grossesse

L’exploit que réalise cette coach sportif est impressionnant. A huit mois et demi de grossesse, elle continue à parcourir des kilomètres. Elle admet néanmoins que passé huit mois de grossesse, il devient bien plus difficile de courir, mais elle ne s’arrête pas pour autant. Son compte Instagram est dédié à la course, elle y raconte ses performances et inspire sa communauté. A force de raconter son expérience, de nombreuses personnes se sont mises à la suivre et commentent régulièrement ses publications et l’encouragent quotidiennement. Selon le congrès américain des obstétriciens et gynécologues, si vous avez l’habitude courir régulièrement avant d’être enceinte, il n’y pas de raison d’arrêter une fois enceinte, si votre gynéco est d’accord, et que vous êtes en bonne santé, bien évidemment.

Ignorer le regard des autres, et donner le meilleur de soi

Megan Mayer court souvent avec un soutient gorge de sport et son ventre rond apparent. Elle remarque les gens qu’elle croise se retourner quand elle passe. Ce n’est pas tous les jours qu’on croise un femme enceinte de huit mois courir à toute allure. La future maman s’en fiche : « N’ayez pas peur de ce que les autres peuvent penser si vous décidez de rester active pendant votre grossesse. Vous entendrez sûrement des commentaires négatifs, mais ignorez-les, et donnez le meilleur de vous-même. Tant que vous avez la permission de votre médecin pour continuer votre activité, ne laissez pas les autres vous arrêter. »

Avis aux futures mamans qui souhaitent courir pendant leur grossesse : demandez à votre gynécologue son avis, il est très important. Pour une femme qui ne court jamais ou rarement, se mettre à courir enceinte peut être dangereux. En revanche, si c’est une activité que vous pratiquez régulièrement, en principe rien ne vous empêche de continuer, mais avec l’accord de votre médecin. Et bien sûr, ralentissez la cadence. Garder une activité physique pendant la grossesse est important, mais il faut l’adapter à votre condition physique pour ne pas courir de risques. Demandez à votre gynéco quels sont les sports recommandés pour vous.

 


 

 

 

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire