Bébés persona non grata au restaurant

Un restaurant de la région touristique de Monterey (côte ouest des États-Unis) n’a pas l’air d’adorer les petits… L’enseigne a en effet affiché un panneau sur leur devanture, indiquant : « Pas de poussettes / Pas de chaises hautes / Pas de sièges réhaussables / Les enfants qui pleurent ou qui font du bruit dérangent les autres clients”. Pour ce restaurant, les petits loulous ne sont pas admis dans la salle. On peut dire que c’est clair…

On peut comprendre qu’un couple ou un groupe d’amis ait envie de dîner dans le calme, et que les restaurateurs veuillent satisfaire leurs clients. Mais de là à poser un panneau menaçant à l’entrée de l’établissement ?

De plus, sans chaise haute ou siège spécialisé, certains parents d’enfants en bas âge ne pourront tout bonnement pas venir dîner ici. Un petit bout de chou de deux ans a bien besoin d’un siège adapté à son âge ! Dans ce cas-là, le gérant du restaurant n’a qu’à interdire purement et simplement les enfants, tant qu’il y est…

Les touristes outrés

Sur cette jetée très touristique de Old fisherman’s wharf, les touristes sont choqués par ces façons de faire. Interrogée par une chaîne de télévision locale, une femme explique notamment que les enfants ont besoin d’être emmenés au restaurant pour apprendre à bien se comporter là-bas, et que les règles édictées par le restaurant sont ridicules. Une autre affirme que cet endroit de la ville est censé être un lieu familial et convivial. Le patron s’est défendu des accusations et a affirmé que les personnes gênées par ce panneau n’avaient qu’à aller dîner ailleurs… et que son commerce se porte très bien depuis 20 ans.


Pas sûr cependant qu’il avait besoin de cette mauvaise publicité…

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