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À seulement de 2 ans, une petite fille atteinte de trisomie 21 devient la superbe égérie d’une marque de vêtements !

A 2 ans, Lily Beddall, une petite puce atteinte de trisomie 21, devient la nouvelle égérie d’une marque de vêtements britannique. Voilà une petite fille dont les parents peuvent être super fiers et qui prouve malgré son handicap, que rien n’est impossible.

L’adorable bouille de Lily Beddal, affichée dans de nombreux magasins

Si la frimousse de la petite fille est à présent affichée dans 217 boutiques du Royaume-Uni, c’est grâce à l’initiative de l’entreprise Matalan. L’enseigne a souhaité participer au mouvement « Changer le visage de la beauté ». Elle a alors pris contact avec l’association caritative « Harlow Upwards with Downs » qui s’occupe de personnes atteintes de Trisomie 21, pour trouver son nouveau visage. Vicki Beddall et son mari Eddie font partie de cette association et ont alors décidé de faire participer leur fille. À la fin du mois de novembre dernier, la petite puce posait ainsi pour les photos pour promouvoir la griffe Matalan.

Pour les parents de Lily, c’est une véritable fierté. Interrogée par le quotidien britannique Daily Mail, Vicki Beddall a raconté : « Nous sommes si fiers d’elle et nous sommes si fiers de tout ce qu’elle a accompli. C’est la meilleure chose qui nous soit arrivée ». Elle a confié être très heureuse que l’enseigne ait choisi un enfant atteint du syndrome de Down pour représenter la marque, car pour elle il s’agit de montrer que « la beauté est de toutes les formes, tailles et capacités ». La maman de Lily Beddall a par ailleurs expliqué que sa fille a beaucoup d’amis et qu’elle est tout à fait capable de faire tout ce que les autres enfants font.

Sur la page Facebook dédiée à Lily Beddall, « Lily’s Journey – Down Syndrome », on y découvre une chouette photo de la petite sur les épaules de son papa, posant devant son affiche. Avec une voix qu’on imagine pleine d’émotion, le papa a confié avoir pleuré en découvrant le visage de son enfant dans la boutique près de chez eux. Il a également exprimé sa fierté en déclarant qu’il « n’existe pas de limites » pour leur fille. Et la petite Lily semble ravie ! Au Daily Mail, sa maman a raconté qu’elle s’est tout de suite reconnue en voyant son visage en boutique, posant même devant.

Il ne s’agit pas du premier enfant atteint de Trisomie 21 à poser pour cette marque britannique

Lily Beddall n’est pas le premier enfant atteint de Trisomie 21 à devenir le visage de l’enseigne. En effet, déjà en 2016 une petite fille âgée de 4 ans et également atteinte du syndrome de Down a posé dans les catalogues de la griffe.

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La trisomie 21, qu’est-ce-que c’est ?

Le syndrome de Down, plus souvent appelé Trisomie 21, est une malformation congénitale qui s’est développée à cause de la présence d’un chromosome surnuméraire sur la 21ème paire de chromosomes. Au lieu d’avoir 46 chromosomes, la personne porteuse en a 47. Si la présence de ces 3 chromosomes a des conséquences, elle ne prive pas cette dernière de compétences.

On se mobilise pour la journée mondiale de la Trisomie 21, c’est le 21 mars !

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