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À seulement de 2 ans, une petite fille atteinte de trisomie 21 devient la superbe Ă©gĂ©rie d’une marque de vĂȘtements !

©Lily's Journey - Down Syndrome/Facebook

A 2 ans, Lily Beddall, une petite puce atteinte de trisomie 21, devient la nouvelle Ă©gĂ©rie d’une marque de vĂȘtements britannique. VoilĂ  une petite fille dont les parents peuvent ĂȘtre super fiers et qui prouve malgrĂ© son handicap, que rien n’est impossible.

L’adorable bouille de Lily Beddal, affichĂ©e dans de nombreux magasins

Si la frimousse de la petite fille est Ă  prĂ©sent affichĂ©e dans 217 boutiques du Royaume-Uni, c’est grĂące Ă  l’initiative de l’entreprise Matalan. L’enseigne a souhaitĂ© participer au mouvement « Changer le visage de la beautĂ© ». Elle a alors pris contact avec l’association caritative « Harlow Upwards with Downs » qui s’occupe de personnes atteintes de Trisomie 21, pour trouver son nouveau visage. Vicki Beddall et son mari Eddie font partie de cette association et ont alors dĂ©cidĂ© de faire participer leur fille. À la fin du mois de novembre dernier, la petite puce posait ainsi pour les photos pour promouvoir la griffe Matalan.

Pour les parents de Lily, c’est une vĂ©ritable fiertĂ©. InterrogĂ©e par le quotidien britannique Daily Mail, Vicki Beddall a racontĂ© : « Nous sommes si fiers d’elle et nous sommes si fiers de tout ce qu’elle a accompli. C’est la meilleure chose qui nous soit arrivĂ©e ». Elle a confiĂ© ĂȘtre trĂšs heureuse que l’enseigne ait choisi un enfant atteint du syndrome de Down pour reprĂ©senter la marque, car pour elle il s’agit de montrer que « la beautĂ© est de toutes les formes, tailles et capacitĂ©s ». La maman de Lily Beddall a par ailleurs expliquĂ© que sa fille a beaucoup d’amis et qu’elle est tout Ă  fait capable de faire tout ce que les autres enfants font.

Sur la page Facebook dĂ©diĂ©e Ă  Lily Beddall, « Lily’s Journey – Down Syndrome », on y dĂ©couvre une chouette photo de la petite sur les Ă©paules de son papa, posant devant son affiche. Avec une voix qu’on imagine pleine d’Ă©motion, le papa a confiĂ© avoir pleurĂ© en dĂ©couvrant le visage de son enfant dans la boutique prĂšs de chez eux. Il a Ă©galement exprimĂ© sa fiertĂ© en dĂ©clarant qu’il « n’existe pas de limites » pour leur fille. Et la petite Lily semble ravie ! Au Daily Mail, sa maman a racontĂ© qu’elle s’est tout de suite reconnue en voyant son visage en boutique, posant mĂȘme devant.

Il ne s’agit pas du premier enfant atteint de Trisomie 21 à poser pour cette marque britannique

Lily Beddall n’est pas le premier enfant atteint de Trisomie 21 Ă  devenir le visage de l’enseigne. En effet, dĂ©jĂ  en 2016 une petite fille ĂągĂ©e de 4 ans et Ă©galement atteinte du syndrome de Down a posĂ© dans les catalogues de la griffe.

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La trisomie 21, qu’est-ce-que c’est ?

Le syndrome de Down, plus souvent appelĂ© Trisomie 21, est une malformation congĂ©nitale qui s’est dĂ©veloppĂ©e Ă  cause de la prĂ©sence d’un chromosome surnumĂ©raire sur la 21Ăšme paire de chromosomes. Au lieu d’avoir 46 chromosomes, la personne porteuse en a 47. Si la prĂ©sence de ces 3 chromosomes a des consĂ©quences, elle ne prive pas cette derniĂšre de compĂ©tences.

On se mobilise pour la journĂ©e mondiale de la Trisomie 21, c’est le 21 mars !

A cette occasion, vous ĂȘtes tous invitĂ©s Ă  porter des chaussettes dĂ©pareillĂ©es afin de valoriser la diffĂ©rence. Pensez Ă  poster votre photo sur les rĂ©seaux sociaux et inciter tout le monde Ă  faire de mĂȘme ! Pour Neuf Mois, rendez-vous sur notre page Instagram avec le #Socksbattle4DS pour dĂ©couvrir nos chaussettes dĂ©pareillĂ©es !

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