Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

En 4 ans, cette jeune maman a donné naissance à deux paires de jumeaux identiques !

Le 4 septembre dernier, Simone Burstow, une jeune femme originaire de Brisbane en Australie, donnait naissance à des jumelles : Evie et Georgie, 4 ans après avoir mis au monde Olivier et Harrisson qui sont jumeaux.

Alors qu’elle se rendait à l’échographie avec son mari, John Burstow, ces derniers commencent à plaisanter au sujet du bébé, en disant qu’ils pourraient à nouveau avoir des jumeaux. Mais ils ne s’attendaient certainement pas à ce que cela se produise réellement.

Interviewée par l’édition australienne du Daily Mail, la jeune maman a raconté ce moment : « Je ne pouvais pas le croire », avant de poursuivre en se remémorant la tête que son mari faisait : « Son expression sur son visage était hilarant ». Elle a également expliqué au journal que cette deuxième grossesse avait été plus difficile que la précédente : « j’étais malade et beaucoup plus mal en point ».

Pour la deuxième grossesse, les jumelles ne partageaient qu’un seul placenta, contrairement aux garçons. « Vers la fin de la grossesse, la croissance d’une des jumelles a commencé à ralentir ». Et c’est donc lors de sa 35ème semaine de grossesse qu’elle a donné naissance aux petites puces : Evie qui pesait 2 kilos et Georgie, 2,2 kilos. Les jumelles ont ensuite été placées en couveuse et sont restées sous surveillance afin de vérifier leur état de santé.

maman-deux-paires-jumeaux-en-quatre-ans-instagram-photo

Deux paires de jumeaux à la maison

Fort heureusement, la (grande) famille est très vite rentrée à la maison. Et Oliver et Harrison jouent à présent à merveille leur rôle de grands frères. L’heureuse maman, âgée de 32 ans, a d’ailleurs confié qu’un jour :  » Je me suis levée tôt et Harry m’a demandé s’il pouvait lire une histoire à ses sœurs. »

Simone Burstow a également déclaré que les jumelles se ressemblent encore plus que les jumeaux. Difficile donc de savoir qui est qui, surtout pour le papa : « Mon mari me demande : ‘qui ai-je ?' » Alors avec la fatigue de s’occuper de tous ces loulous, il doit parfois être compliqué de ne pas s’emmêler les pinceaux avec tous les prénoms et ces petites bobines qui se ressemblent. Mais on ne doute pas une seule seconde que ces parents se remettront vite sur pied !


maman-deux-paires-jumeaux-en-quatre-ans-instagram-photo2

Également interviewé par le Daily Mail, le gynécologue-obstétricien Rob Butler a déclaré : « J’ai suggéré à Simone et John de recommencer l’année prochaine afin de voir combien de paires de jumeaux ils peuvent avoir, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient prêts encore ». Oui, et imaginons qu’ils mettent au monde encore des jumeaux, ça fera beaucoup de monde à la maison !

Notons que, selon un rapport publié par la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie, ceux qui donnent naissance à des jumeaux ont plus de chances d’en avoir à nouveau. Également, selon David Baud, médecin au CHUV de Lausanne en Suisse, une future maman « a une chance sur 5 000 à 10 000 de vivre deux grossesses gémellaires successives », avait-il expliqué dans la Tribune de Genève. Autant dire qu’il s’agit ici d’un cas très rare !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire