Test : Siège-auto Young Sport Hero Recaro

Parmi les nouveautés 2016, le siège-auto Young Sport Hero de Recaro dispose d’un très bon rapport qualité-prix, qui ne nous laisse pas indifférent…

La vidéo de Neuf Mois sur le siège-auto Young Sport Hero de Recaro

Prise en main du siège-auto Young Sport Hero de Recaro

C’est un siège groupe 1/2/3, c’est-à-dire que vous pourrez l’utiliser dès que bébé a atteint 9 kg et jusqu’à 36 kg, soit environ l’âge de 10/12 ans. Equipé d’un harnais 5 points en groupe 1 (9 à 18 kg). Il dispose aussi d’un appuie-tête réglable sur 3 positions, de 6 positions d’inclinaison et de protections latérales HERO, un brevet Recaro, qui ont permis à ce siège d’obtenir une mention « bon » en choc latéral lors des crash tests ADAC 2015. Pratique, sa housse amovible est lavable en machine à 30°C. Petit plus : son poids raisonnable (8,5 kg) qui permet de le passer d’une voiture à l’autre en cas de besoin sans se casser le dos.

Le prix indicatif est de 238 €.

Ce qu’on pense du siège-auto Young Sport Hero de Recaro

On aime : le savoir-faire de l’industrie automobile dans la confection de ce siège confortable et ventilé avec mousse à mémoire de forme ; ses bretelles ajustables avec absorbeur d’énergie ; ses protections latérales très enveloppantes.

On aime moins : en groupe 1, la position dos à la route jusqu’au moins 15 mois, c’est beaucoup plus sécurisant, ce que ne permet pas ce siège, hélas. On aime moins le fait qu’en crash test (ADAC 2015) il n’a obtenu qu’une note « moyen » en choc frontal, ce qui, ramené à la question de la position face route dès 9 kg, n’est pas son point le plus fort. On note l’absence de fixation Isofix, mais il s’installe facilement grâce aux indicateurs de bonne installation.


Où trouver le siège-auto Young Sport Hero de Recaro ?

         >>siège-auto Young Sport Hero de Recaro sur Amazon.fr>>

Les notes de Neuf Mois sur le siège-auto Young Sport Hero de Recaro

  • Fonctionnalité
  • Praticité
  • Design
  • Rapport qualité/prix
4.1

L'avis de Neuf Mois

À condition de se gendarmer pour ne pas lâcher le harnais trop tôt au profit de la ceinture, c’est un excellent choix à prix serré pour la qualité.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire