Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Porte-bébé, landau, poussette, quels véhicules choisir pour les promenades de bébé?

Prendre l’air est essentiel au développement de votre bébé, et ce, dès son plus jeune âge. Pour des balades confortables, choisissez avec soin son véhicule de transport.

Entre 0-8 mois, choisissez entre porte-bébé, maxi cosy et landau

Pour faire le bon choix en matière de véhicules pour votre tout-petit, soyez attentive à toutes les fonctionnalités de chacun et à l’usage que vous souhaitez en faire. Et gardez à l’esprit que jusqu’à ses 4 mois, les promenades ne doivent pas excéder une demi-heure ! Vous êtes plutôt porte-bébé, maxi cosy, landau ? Voici un petit tour d’horizon des différents moyens de transport de bébé. Le couffin, qui vous accompagne à la sortie de la maternité, peut également vous servir de berceau en attendant que la chambre de bébé soit fin prête. Il s’utilise uniquement lors du 1er mois de votre enfant. Le maxi cosy, quant à lui, est propice aux petits déplacements. Pratique, il se glisse sur le bras et s’adapte à toutes les voitures (toujours dos à la route !). Inconvénient : il ne s’utilise que durant les 3 premiers mois, quand bébé est encore léger et ne bouge pas trop. Vous pouvez également choisir le porte-bébé ventral, tant qu’il ne pèse pas trop lourd. C’est le moyen de transport le plus rassurant pour votre enfant, tout serré contre vous ! Attention, vérifiez toujours la solidité des bretelles ! D’ailleurs, si elles se croisent dans le dos, ce sera plus confortable et plus sûr ! L’incontournable véhicule reste quand même le landau, pratique pour vous et très confortable pour bébé. Idéal pour se balader, il protège votre tout-petit du vent, des pollutions et des gaz d’échappement, du fait de sa hauteur. Petite sieste et moments d’éveil, le landau s’adapte aux envies de bébé. Au moment de l’achat, privilégiez celui qui dispose d’une nacelle amovible, pour pouvoir l’installer dans la voiture avec la ceinture de sécurité. La souplesse de la suspension est également à prendre en compte. C’est elle qui amortit les chocs sur chemins caillouteux et offre plus de confort à bébé. N’oubliez pas non plus l’importance du choix de la literie, souvent vendue séparément. Le matelas doit parfaitement correspondre à la taille de la nacelle : trop petit, bébé risque de glisser ; trop grand, il va gondoler et bébé manquera de confort.

Petit truc de maman : un landau customisé
N’hésitez pas à accessoirisez votre landau : capote et coupe-vent pour les jours de pluie, moustiquaire pour l’été, sac ou filet pour emporter biberon, petits pots, couches et joujoux.

entre 8-15 mois : bébé a droit à la poussette

Dès que bébé tient assis, on passe à la poussette ! Le châssis de votre landau peut peut-être accueillir un siège à la place de la nacelle… Pensez-y ! Il existe plusieurs modèles de poussettes, de la plus sophistiquée à la plus basique, tout dépend de l’usage que vous voulez en faire. Les poussettes larges, plus confortables, soutiennent mieux le dos de votre tout-petit et possèdent une assise moelleuse. Rappelez-vous : la suspension doit être souple ! Si vous aimez les balades et que vous vous déplacez souvent, optez plutôt pour une poussette légère et pliable, plus pratique à transporter, voire même pour une ultra légère et compacte, à glisser dans un sac à dos. Au préalable, exercez-vous au pliage pour en maîtriser la technique. Vous aimez la randonnée ? Il existe le sac à dos, bon compromis pour partager des moments avec bébé, tout en étant libre de vos mouvements ! Mais attention à votre dos, bébé peut être lourd ! Papa peut alors s’en charger !

Petit truc de maman : une poussette bien attachée
Pour éviter de plier la poussette et de demander de l’aide dans les transports en commun, fixez solidement (avec des rivets et un matériel adapté, un bon bricoleur le fera facilement) des sangles de chaque côté de la poussette comme les anses de la nacelle du landau (vérifiez l’équilibre et le centre de gravité).

entre 15 mois-3 ans : entre poussette et vélo


Le nouveau jeu favori de votre tout-petit, c’est de pousser lui-même la poussette, excellent exercice pour parfaire la marche. Ne le laissez pas faire tout seul s’il ne sait pas encore bien marcher (pas avant 24/26 mois) ! Par la suite, même si bébé court partout, gardez la poussette jusqu’à ses 3 ans. Elle peut toujours être utile pour revenir de promenade sans vous fatiguer tous les deux. De temps en temps, remplacez-là par un mini vélo équipé d’une tige : amusant pour lui et moins fatigant pour vous.

Petit truc de maman : promener deux enfants
Si vous avez deux enfants d’âge rapproché, adoptez la poussette double. Elle vous simplifiera considérablement la vie ! Sinon, le « système cordée » s’impose ! Les enfants qui marchent sont reliés entre eux et à vous, qui poussez le landau du plus petit.

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire