10 jolis prénoms rétro pour les filles

Savez-vous quels étaient les prénoms tendance au début des années 1900 ? Neuf Mois vous a sélectionné 10 jolies perles qui méritent toute votre attention : peut-être allez-vous craquer et choisir l’un de ces prénoms rétro pour votre petite puce qui arrive bientôt ?

Agathe

Agathe est un prénom d’origine grecque qui signifie « bonne ». Votre petite fille est une personne qui possède une grande la curiosité, qui a soif d’apprendre et aime la connaissance !

Apolline

Liée à Apollon dans la mythologie grecque, Apolline est un prénom de caractère qui fait référence au pragmatisme et à l’analyse. Les Apolline sont en général des personnes sympathiques dotées d’un grand optimisme.

Augustine

Venant du latin, Augustine signifie « majestueux ».

Votre fillette est une boule d’énergie. Elle sera une femme de caractère qui ne sait pas rester en place. Sa détermination la rend forte et courageuse, elle n’abandonnera pas ses objectifs. Mais, son caractère est changeant attention ! Elle peut en effet très vite devenir impulsive…. A vos risques et périls !

Colombe

Le prénom Colombe est d’origine latine.

Coquette, votre petite Colombe sait mettre sa féminité en valeur. Grâce à son charme, elle captive l’attention… Elle fera tourner les têtes de tous les garçons, prévenez le papa ! Idéaliste, elle rêve d’aventures et hait la monotonie tant sur le plan professionnel que personnel.

Julia

Le prénom de votre Julia est d’origine latine.

Autoritaire et tenace, Julia ne se laisse pas influencer ni intimider. C’est une véritable meneuse en quête de réussite. Attention, cela peut la rendre têtue et brusque !

Léonie

D’origine latine, le prénom Léonie représente le « lion ».

Amoureuse de l’ordre et de la logique, votre bout de chou est conformiste. Aussi diplomate et patiente, elle ferait une très bonne pédagogue. Elle peut être néanmoins très bavarde, nonchalante et sociable. Attention aux apparences car votre Léonie sait très bien profiter de la vie !

Luce

Venant du latin, Luce signifie « lumière ».

Débrouillarde et indépendante, votre Luce adore faire cavalier seul. Mais, cela peut lui donner un côté arrogant ! Toutefois, même si sa fierté l’empêche de se confier, Luce peut être prise de doute.

Ninon

Du latin, Ninon signifie « disciple du Christ ».


Réfléchie et pondérée, elle n’agit pas de manière excessive. Tout autant passionnée, La petite Ninon s’investit dans ses projets avec énergie.

Rose

Prénom très prisé au début du XXe siècle, Rose est à l’origine le prénom de la fille d’un colon espagnol et d’une métisse. Elle fût surnommée Rose à cause de son teint clair.

Votre Rose est une petite fille passionnée et autoritaire qui inspire le respect et la confiance.

Suzanne

Aujourd’hui peu attribué, ce prénom est issu de l’hébreu « chochana » qui signifie « lys ».

Symbole de pureté, Suzanne évoque l’audace, l’indépendance et l’assurance.

prenom fille

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire