Prénoms orientaux : un voyage au pays des merveilles

La douceur de ses épices, ses contes des Mille et une nuits… L’Orient nous inspire et ses prénoms nous séduisent. Laissez-vous charmer par notre top 10 des plus beaux prénoms orientaux.

Sofiane

En langue arabe, ce prénom signifie « celui qui marche rapidement ». Les petits Sofiane sont des garçons aventuriers qui n’ont pas peur de l’inconnu. Ce sont des êtres combatifs et dévoués mais qui reconnaissent difficilement leurs torts.

Nawel

Prénom de la gagnante de l’émission Top Chef sur M6, Nawel signifie « le don, la faveur ». Il caractérise des petites filles charmeuses et séduisantes. Leur joie de vivre et leur combativité ne laissent personne indifférent.

Amine

Amine vient de l’arabe « amin » qui signifie « digne de confiance ». Les petits garçons ainsi baptisés sont des êtres sérieux qui imposent le respect. On aime leur jovialité et leur charisme.

Soraya

Soraya est un prénom scintillant qui signifie « constellation » en arabe. Il évoque la fête, le bonheur et le partage.

Jamel

Le comique Jamel Debouzze a su insuffler à son prénom un véritable capital « bonne humeur ». Les Jamel sont des garçons fort sympathiques, conquérants et qui ne manquent pas de charme. En arabe, Jamel signifie « la beauté ».

Aïcha

Aïcha, Aïcha…Vous souvenez-vous de cette chanson ? Celle que de nombreux futurs parents ont fredonné en écoutant la radio ou sous leur douche il y a quelques années ? Si vous aviez pensé au prénom Aïcha pour votre petite puce, sachez que ce prénom signifie « celle qui vivra » en arabe. Il évoque l’énergie, la sensualité et la détermination.

Rayane

Rayane est un beau prénom qui signifie « désaltéré » en arabe. Il est porté par environ 8000 personnes en France. Ce prénom évoque l’ambition et l’autorité.


Yasmine

Jolie princesse amoureuse d’un malfrat dans le dessin animé « Aladdin », Yasmine signifie « fleur de jasmin ». Ce prénom caractérise un être audacieux et énergique.

Mehdi

En arabe, Mehdi signifie « le guide éclairé par Dieu ». Ce prénom lumineux évoque le dynamisme et l’insouciance. Les petits Mehdi sont généralement des garçons timides et réservés qui aiment rester secrets sur leur vie privée.

Anissa

Anissa est un prénom porté par environ 16 000 petites filles en France. Il signifie « sympathique, sociable » en arabe. Les Anissa sont des demoiselles idéalistes et très sensibles.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire