En train de lire
Un joli prénom en « a » pour une petite fille

Un joli prénom en « a » pour une petite fille

On vous propose une jolie sélection de prénoms en « a » spécialement dédiée aux filles. Découvrez le prénom qui fera votre bonheur et celui de votre bout de chou.

Anna

Anna fait partie des prénoms courts sur lesquels on parie cette année. En hébreu il signifie « Grâce ». Les Anna sont des êtres dynamiques, cultivées et particulièrement communicatives.

Ciara


Prénom d’origine irlandaise, Ciara fait son apparition en France au début des années 90. Ce prénom vient du celte qui signifie « brune ». Ciara évoque l’assurance, la force et la joie de vivre.

Ava

Ce prénom d’origine hébraïque est doté d’une sublime signification. En effet Ava signifie « donner la vie ». Les Ava sont des petites filles charmantes et attractives, qui aiment plaire et être aimer.

Julia


Versant féminin de Jules, Julia est un prénom latin qui a pour origine le prénom lulius. Ce fût le nom d’une très importante famille romaine dans l’Antiquité. Les Julia sont dotées d’un fort caractère. Ce sont des êtres ambitieux qui aiment diriger les autres.

Lola

Dérivé du prénom Dolorès en espagnol, Lola est un prénom affectueux apparu en France dans les années 80. Ce prénom tout mignon rencontre alors un véritable succès dans les années 90. Les Lola sont des petites filles méfiantes et timides qui possèdent un charme discret.

Aurélia

Aurélia est un prénom latin qui signifie « or ». Il caractérise des êtres réservés et prudentes. Lorsqu’elles sont en confiance les Aurélia sont de grandes rieuses.

Aurora

Aurora est un prénom précieux d’origine latine. Etres hypersensibles et émotifs, les petites Aurora ont constamment besoin d’être rassuré afin de pleinement s’épanouir.

Andréa

Andréa est un prénom rétro et original qui signifie « force et courage » en grec. Il fait partie du top 100 national. Andréa évoque l’intelligence et l’indépendance.

Voir Aussi
supplémenter bébé en vitamine D-neuf mois

Tamara

Tamara est un prénom d’origine hébraïque qui signifie « palmier ». Il est encore peu attribué en France. Prénom très plébiscité en Géorgie, Tamara évoque une Sainte à la beauté incroyable qui fût couronnée reine au XIIe siècle. Pendant son règne elle apporta paix et prospérité. Aujourd’hui les Géorgiens lui vouent un véritable culte.

Anastasia

Prénom très en vogue dans les pays d’Europe de l’Est, Anastasia est le prénom de l’une des plus jeunes filles du dernier Tsar de Russie. En grec Anastasia signifie « résurrection ». Il évoque le calme, la patience et la stabilité.

Emma

Emma est un prénom très populaire en France. Porté par 105000 personnes, il fait même partie du top 50 français. En hébreu ce joli prénom signifie « Dieu est avec nous ». Dotées d’un caractère très autonome, les Emma sont des petites filles volontaires et déterminées, prêtes à mettre toute l’énergie qu’il faut pour aller au bout de leurs rêves.

Amalia

Amalia est un prénom peu commun en France. Si on tient compte de son origine germanique, Amalia signifie « travailleuse ». Jeunes filles dynamiques et plein d’entrain, les Amalia sont des êtres originaux souvent hypersensibles.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire