10 des prénoms qui vont plaire aux futurs parents fans de Game of Thrones

Le 16 juillet approche et les fans de Game of Thrones savent très bien ce que cela signifie, l’arrivée d’une saison 7 qui s’annonce trépidante. A la rédaction de Neuf mois, on s’est dit que c’était l’occasion idéale de partager avec vous, une liste spéciale avec les prénoms les plus cool de la série. Sansa, Arya, Tyrion, Daenerys…. on vous a concocté une liste de prénoms tout droit sortis de la série, allez-vous avoir le coup de cœur ?

Jon

Fils illégitime de Ned Stark, John Snow est un personnage ténébreux et charismatique, qui se montre courageux face aux épreuves qu’il rencontre. Devenant un soldat de la garde de nuit, à la grande surprise des fans, il ressuscite après une blessure provoquée lors d’un combat contre les patrouilleurs. Ce prénom d’origine hébraïque, dérivé de Yehohanan signifiant « Dieu est miséricordieux », est également dans notre monde celui d’un homme fort et loyal. Il aime s’investir dans de nouveaux projets, et en découvrir de nouveaux. L’inconnu ne lui fait pas peur, au contraire, se confronter à ce qu’il ignore est une chose essentielle à son bien-être. De plus, il est doté d’un charme incroyable, et réussit à séduire naturellement. Très respectueux des autres, il est celui sur qui on peut compter en cas de problème, et est toujours à l’écoute.

Sansa

Première fille de la famille Stark, Sansa Stark est l’un des personnages les plus appréciés de la célèbre série. Au fil des épisodes, cette belle rousse se confronte à un parcours du combattant, à la fois tragique et inspirant. La rêveuse qu’elle est désire vivre une vie de princesse mais au fil du temps elle va devenir une femme forte et indépendante. Ce prénom rare et popularisé par le programme, provient du latin « Sanza », qui se traduit par le verbe « consacrer ». Les Sansa sont douces et affectueuses, elles aiment être entourées d’amis et sont très généreuses. Elles sont très passionnées, et ne se découragent jamais lorsqu’elles rencontrent une difficulté. De plus, elles sont de vrais modèles de loyauté et de conduite.

Robb

Robb Stark est l’aîné des Stark, avant la chute de sa famille, il était le seul hérité de la maison Stark située à Winterfell dans le nord de Westeros. Malgré une fin tragique, il reste un personnage fort dans nos esprits. Son prénom, diminutif de Robert, vient des termes germanique « hrod » et « behrt » qui signifient « gloire » et « brillant ». Les Robb qui sont des hommes cultivés et stratèges, n’ont pas peur d’entrer en conflit et défendre leurs intérêts. Généreux et très appréciés de leurs amis et de leur famille, ils entretiennent toujours de bonnes relations avec leurs proches.

Arya

Arya Stark est la plus jeune des filles Stark. A l’opposé de sa sœur Sansa, Arya ne rêve pas d’une vie de princesse. Elle est au contraire une excellente archière, et adore s’exercer au combat à l’épée. D’ailleurs, c’est son demi-frère Jon Snow qui lui offre sa première épée, à laquelle elle attribue le nom d’Aiguille. Après la chute de sa famille, elle se lance dans une vengeance acharnée, contre ceux qui ont causé la mort du règne des Stark. Le prénom Arya est devenu très populaire. D’origine hébraïque, il signifie « chanson » et est associé à une personne joviale et sincère. Les Arya sont des êtres honnêtes et à l’écoute des autres. Elles sont sensibles envers les nécessiteux, et se complaisent dans l’humanitaire. De plus, elles sont très tolérantes et ont un grand sens du partage.

Jamie

Personnage controversé de la série, Jamie Lannister est le frère de Cersei et de Tyrion Lannister. Soldat de la garde royale, son personnage fait preuve d’un certain courage, malgré la relation incestueuse qu’il entretient avec sa sœur Cersei. Prénom très donné en Amérique du Nord, Jamie est dérivé du terme hébraïque « ya’aqob », qui se définit par « Dieu favorise ». Il appartient à une personne indépendante et tenace, qui ne baisse jamais les bras. Très volontaire, sa personnalité est celle d’un leader qui aime se confronter à de nouveaux projets enrichissants. Doté d’une culture générale incroyable, son esprit est très vif et agile. En société, il aime être accompagné de personnes cultivées, capables d’animer sa curiosité.

Cersei

Reine des 7 royaumes au début de la saison 1, Cersei Lannister est également un personnage controversé. Entre inceste, complots, enfants illégitimes et pouvoir, son Altesse n’est pas le personnage le plus apprécié de la série. Son prénom est d’origine grecque, il est dérivé de « Kirkê » qui signifie « épervier », et appartient à une personne optimiste et charmeuse. Les Cersei sont persévérantes et travailleuses, elles sont passionnées et ne supportent pas la défaite. Elles aiment la concurrence, et se donnent toujours à 100 % dans leurs projets. De plus, elles aiment séduire et sont toujours très appréciées de leurs amis.

Joffrey

Joffrey Bartheon est l’un des personnages les plus détestés. Ancien prince de la couronne des 7 royaumes, il est le fruit d’une relation incestueuse entre sa mère Cersei et son oncle Jamie. Sa mort par empoisonnement a été l’une des scènes les plus marquantes de la saison 4, et son insolence a rendu son personnage plutôt populaire. En revanche, ce prénom est loin d’être associé à la personnalité du petit prince capricieux. D’origine germanique, Joffrey correspond aux termes « god » et « frid » qui se traduisent par « Dieu » et « paix ». Très loyaux, les Joffrey ne supportent pas l’injustice, ils n’hésitent pas à se lever contre toute forme de rabaissement social et donne énormément de leur personne. Très tenaces, ils aiment entreprendre de nouveaux projets et ne comptent pas le temps qu’ils y consacrent.


Daario

C’est un personnage récent dans la série, Daario Nahario est un homme charismatique et ténébreux. Ancien Lieutenant des Puînés, il a notamment su conquérir le cœur de la belle Daenerys Targaryen. D’origine italienne, Daario signifie le « don de soi », et en effet le personnage de la série sait donner de sa personne. Les Daario sont des hommes courageux, qui aiment vivre leur vie sans la moindre contrainte, ils savent se montrer à la fois efficaces et indispensables. En général, ils sont très doués pour diriger, et apprécient avoir plusieurs personnes sous leurs ordres. Ils sont très séducteurs et sensibles, et ont une vision de la vie très positive.

Daenerys

Daenerys Targaryen est sans nul doute le personnage le plus connu de la série. Ancienne princesse de la dynastie des Targaryen, sa longue chevelure blonde ensorcelle tous les hommes qui passent sur son passage. Son mariage au Khal Drogo l’a transformé en une femme redoutable et séduisante. Provenant de deux contrées, ce prénom à la fois coréen et gallois signifie « grandeur » et « femme ». Il appartient à une personne forte et sensible, qui ne se laisse jamais faire et garde toujours la tête haute en cas de coup dur. En général, elles sont assez introverties et ne vont instinctivement pas parler aux autres cependant, elles sont dotées d’une intelligence qui les rend très vives. Très minutieuses lorsqu’elles se lancent dans un projet, elles n’abandonnent jamais face aux difficultés.

Tyrion

Appartenant à une famille détestée Tyrion Lannister est, au contraire, apprécié des fans de la série. Surnommé le « gnome » à cause de sa petite taille, il réussit malgré tout à se montrer offensif face aux nombreuses batailles de la série. Aimant la fête et la débauche, il n’en reste pas moins un homme sensible et attentionné. D’origine irlandaise, Tyrion signifie, « celui qui vit dans deux éléments ». Il correspond à une personne qui ne perd jamais de vue ses objectifs, et qui se montre légèrement obstinée. C’est aussi le prénom d’un homme sensible et honnête, qui rejette toute forme d’injustice et de violence. Avec ses amis, il se montre gentil et à l’écoute, et est toujours présent pour partager son indéniable sens de l’humour.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire