10 prénoms de filles trop VIP

« Pour ma petite fille, je veux un prénom de VIP ! ». Pas de souci, on a une sélection de prénoms de stars pour vous ! Ces sont des prénoms qui nous font penser aux paillettes, au glamour et aux photos de superbes actrices sur tapis rouge. Scarlett, Keira, Blake, Julianne… forcément, en lisant ces prénoms, vous voyez de qui on parle ? Alors sortez les lunettes noires et l’appareil photo, ces prénoms-là feront de votre fillette une célébrité dès sa naissance qui risque de faire de l’ombre aux VIP hollywoodiennes !

Scarlett

Le prénom Scarlett est plutôt courant dans les pays anglo-saxons, mais figurez-vous que son origine est française ! Il vient en effet du mot « escalate » qui voulait dire en vieux français « de couleur rouge vif ». Eh oui, aujourd’hui on utilise l’adjectif « écarlate ». Vous connaissez peut-être le célèbre roman de Nathaniel Hawthorne, La lettre écarlate ou The scarlet letter en anglais ? Les femmes portant ce prénom ont beaucoup d’énergie, elles sont volontaires et déterminées. Elles sont également honnêtes et très charismatiques : les hommes ont du mal à résister à leur charme d’ailleurs ! On connaît ce prénom notamment grâce à Scarlett Johansson, cette jolie et pulpeuse actrice américaine, qu’on a vue dans « Lost in translation », « Lucy » ou encore « Match point ». Une icône au joli prénom qu’on aimerait donner à notre fille !

Blake

Le prénom Blake nous vient des pays anglo-saxons. Mixte, il est plus souvent donné à des garçons. Ce serait donc doublement original de le choisir pour une petite fille ! Les personnes portant ce prénom sont extravagantes et généreuses. Elles ont de belles valeurs morales et sont très attachées à la famille. On connaît ce prénom chez les filles surtout grâce à Blake Lively. La jeune actrice américaine a été la star de la série « Gossip girl », où elle campait le rôle de la richissime Serena Van Der Wootsen, toujours au cœur des ragots de l’élite new-yorkaise. Par la suite, on l’a vue dans les films « Les vies privée de Pippa Lee » ou encore « Green Lantern ». Elle est mariée à l’acteur Ryan Reynolds depuis septembre 2012, et est l’heureuse maman d’une petite fille depuis le 28 décembre 2014. Ces parents sont de grands cachotiers car ils n’ont toujours pas révélé le prénom de la petite qui s’appellerait peut-être James…

Georgia

Le prénom Georgia vient du grec « gheorghios » qui signifie « travailleur de la terre ». Les Georgia sont dynamiques et généreuses, déterminées et fortes. De plus, elles apprécient que les regards soient braqués sur elles. Ce qui est un plus quand on est mannequin comme Georgia May Jagger ! Elle est la fille de Jerry Hall, célèbre Top elle aussi, et de Mick Jagger, chanteur du grand groupe The Rolling Stones. La classe comme parents ! La carrière de la jeune Georgia semble bien partie puisqu’elle a déjà posé pour des grands noms de la mode comme Chanel, Just Cavalli ou encore Versace.

Julianne

Le prénom Julianne vient du latin « julius », qui était le nom d’une très grande famille romaine. Les femmes portant ce prénom sont très énergiques et déterminées. Elles sont sensibles et apprécieront avoir des proches sur lesquels compter en cas de besoin. C’est le prénom de  Julianne Moore, actrice américaine que l’on a vue à l’écran notamment dans « The hours », « A single man », « Crazy stupid love » ou bien plus récemment dans la saga « Hunger Games ».

Dakota

Certains disent que le prénom Dakota vient de la langue Sioux, et voudrait dire « ami » ou « les alliés », mais cette théorie a été réfutée par d’autres. Ce prénom mixte est plutôt donné dans les pays anglo-saxons. Les personnes portant ce prénom sont joyeuses et sympathiques, mais essayent de cacher leur côté vulnérable et leur manque de confiance en elles. Elles sont sensibles et aiment le contact avec les autres. C’est le prénom de la jeune actrice Dakota Fanning, mais aussi celui de Dakota Johnson. Cette dernière s’est fait connaître récemment pour avoir interprété le rôle d’Anastasia Steele dans la saga « 50 nuances de Grey ». Les livres et le film ont eu un tel succès qu’on se doute que ce prénom va connaître une hausse de popularité, y compris en France !

Cara

Le prénom Cara tient son origine du mot latin « carus » qui signifie « bien-aimé, cher » : et votre petite fille, on peut être sûrs qu’elle sera votre fillette adorée et chérie ! Les femmes s’appelant Cara sont dynamiques tout en restant discrètes. Pour elles le cocon familial est très important, ainsi que les amis : elles en ont beaucoup autour d’elles. Elles aiment également avoir à leur côté un homme très attentionné. C’est le prénom de Cara Delevingne, mannequin britannique très en vogue. Elle a posé pour des grands noms de la mode comme Burberry, Chanel, Stella Mc Cartney… C’est un Top très médiatisée, que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux notammment (on se souvient de ses nombreux selfies).

Alexa

Le prénom Alexa vient du grec « alexandros » qui signifie « qui protège l’humanité ». Rien que ça, eh oui ! Les Alexa sont des êtres combatifs et déterminés. Les femmes s’appelant Alexa aiment l’originalité, se mettre en valeur, pour qu’on les admire. Elles sont généreuses, et savent mettre les hommes à leurs pieds ! C’est notamment le prénom d’Alexa Chung, une vraie « it girl » qui est en effet, est souvent sous les feux des projecteurs et dont la fashion sphère adore les looks preppy ! Elle exerce à la fois les professions de mannequin et d’animatrice télévisée. Elle est très proche de plusieurs célébrités, dont notamment Cara Delevingne, citée plus haut.

Keira

Le prénom Keira vient de l’arabe et signifie « bonne, excellente » : et on ne peut qu’espérer pour vous que votre petite fille chérie excellera dans tous les domaines ! Les femmes portant ce prénom veulent justement toujours donner le meilleur d’elles-mêmes, et sont assez extravagantes. Avec les hommes, elles veulent une relation équilibrée. C’est le prénom de Keira Knightley, une actrice britannique que l’on a vue entre autres dans la saga « Pirates des Caraïbes », ou des films d’époque comme « Orgueil et préjugés » ou « Anna Karénine ».


Kristen

Le prénom Kristen est plus généralement courant chez les hommes, car c’est la version bretonne, danoise et norvégienne du prénom Christian. Son origine vient du latin et veut dire « chrétien ». Les femmes portant ce prénom sont discrètes mais curieuses. Leur mystère attire les personnes qui les entourent. Elles sont affectueuses et très attachées au cocon familial. C’est le prénom de Kristen Stewart, jeune actrice américaine que le public a découvert dans la saga « Twilight » au cinéma. Elle a notamment gagné le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa participation au film « Sils Maria ».

Doutzen

Le prénom Doutzen est originaire des pays nordiques, et n’est pas très courant. Les Doutzen sont mystérieuses et ont de grandes valeurs morales. La justice leur tient beaucoup à cœur. Elles ont besoin d’un homme généreux, en qui elles peuvent avoir confiance et sur lequel elles pourront compter. C’est aussi le prénom de Doutzen  Kroes, un mannequin néerlandais qui a posé pour les plus grands noms de la mode comme Victoria’s secret, Gucci, Dolce & Gabbana ou encore Versace, et qui fait tourner la tête de bien des hommes.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire