Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, comment je fais du tri dans ma penderie ?

Ça y est, bébé a pointé le bout de son nez… Ça y est, vous avez dégonflé (oui c’est un truc bête que je me suis dit quand bébé est arrivé pour moi)! Mais peut-être pas encore assez pour rentrer dans la petite robe de l’été que vous aimez tant ? Il faut donc faire avec les moyens du bord. Qu’est-ce que je garde ? Qu’est-ce que je jette ?

Laureen Allegro, spécialiste de la mode et de l’image à Paris, fait du tri dans votre dressing ! On suit ses conseils !

Les vêtements que je garde

Les T-shirts, les robes et les tuniques que vous porterez un peu amples pour un effet « Loose ». Ça permet de rester tendance tout en cachant les petits kilos encore accrochés !

Robe evolutive col benitier grossesse et allaitement
Robe évolutive col bénitier grossesse et allaitement, Vertbaudet.

A garder aussi les leggings qui restent moulants et faciles à fermer. Ne vous faîtes pas du mal en essayant de fermer les jeans et pantalons d’avant grossesse. Il faut un petit peu de temps quand même, n’allons pas trop vite, surtout pas !

On garde aussi les vêtements achetés dans le rayon grandes tailles ou ceux piqués à son mari. Bien portés, ils donnent un style travaillé et confortable. Tiens ne jolie chemise de bucheron à porter avec une grosse ceinture et un legging noir !

Chemise blanche de grossesse La Redoute
Chemise blanche de grossesse, La Redoute.

Et puis dès que vous retrouvez votre taille initiale, faîtes le grand ménage ! Retour à l’ancien dressing  en mettant de côté ce qui pourrait éventuellement resservir pour une prochaine grossesse ou si vous avez des vêtements à donner à des copines futures mamans dont le budget est comme la plupart d’entre nous, serré !

Les habits dont je me débarrasse

Le pantalon de grossesse, le vêtement qui a une date de péremption ! Après l’accouchement, il glisse et ne tient plus. Vous attirerez plus l’attention en essayant de le relever toutes les deux minutes ! Et oui ce n’est pas pratique de se bagarrer avec son vêtement toute la journée non ?

On range aussi les vêtements marqués « Baby Bump » et tous ceux achetés au rayon maternité. Les coupes sont taillées pour la grossesse et non pas pour la post-grossesse.


En règle général, évitez tous les vêtements peu flatteurs et ceux qui serrent trop le ventre. Autant évitez les : « C’est pour quand ? » Ce n’est pas très bon pour le moral et surtout pour l’égo !

 

Laureen Allegro Personal Shopper
www.lesjolismomes.com

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire