Continuer à s’aimer après la naissance de bébé

Depuis que votre bébé est né, vous mettez un point d’honneur à entretenir la flamme qui unit votre couple. Pour vous aider à maîtriser mieux encore l’art d’être amoureux après Bébé, voici une recette simple mais efficace !

Gérez les conflits de couple quand on est jeune parent

Encore une dispute ? Pas de panique, ne claquez pas la porte en déclarant que c’est la fin de tout ! Posez-vous calmement et demandez-vous si c’est la première et surtout, si c’est la dernière. Analysez les causes du conflit. Avec le recul, vous vous rendrez compte que ce que vous reprochez à Jules se retrouve aussi chez vous (à l’identique ou à l’opposé) : l’un est cigale l’autre est fourmi, par exemple… Posez-vous des questions de fond. N’est-ce pas justement cette ressemblance ou cette différence qui vous unit ? Vos aspirations, vos valeurs communes sont les bases solides de la confiance au sein de votre couple. Les autres petits défauts ne sont que des chatouillis pour réveiller la passion.

Communiquez calmement devant bébé

L’avantage des disputes est qu’elles permettent de briser les silences et les malentendus. C’est souvent le dernier moyen pour se faire entendre. Mais attention aux débordements. S’il est bon de hausser le ton de temps en temps (une poussée d’adrénaline n’a jamais fait de mal !), par contre il ne faut pas tomber dans l’excès et prononcer des paroles qui mettraient le couple gravement en danger. Il faut donc cadrer la dispute : ne pas déborder du sujet, énoncer les faits et proposer des solutions. Si la discussion n’avance pas, il vaut mieux ne pas envenimer la situation. Convenez ensemble d’en rediscuter à un moment précis dans un cadre neutre.

Continuez à partager votre quotidien de couple

Vous savez tout des potins mondains, l’institutrice de loulou n’a plus de secrets pour vous et vous suivez avec ferveur le feuilleton fleuve de votre meilleure amie et de sa nouvelle conquête. Mais que savez-vous de la journée, voire de la semaine de votre Jules ? Si la réponse est « pas grand-chose », vous devez y remédier ! Accordez-vous du temps pour discuter calmement sans enfants ni amis. Cela peut être au dîner en couchant les enfants plus tôt, avant de plonger dans les bras de Morphée ou lors d’une sortie en amoureux. Racontez-vous vos journées, vos envies, échangez vos points de vue…


Exploitez les rituels amoureux

Rien de mieux pour le désir que des petites attentions qui arrivent au moment le plus inattendu. Ponctuez le quotidien d’un bisou par ci, d’un effleurement par là. Soignez les détails : un joli déshabillé, quelques bougies, une musique douce et laissez opérer la magie. C’est le moment de suggérer à Jules de vous offrir un bouquet de fleurs symboles d’amour par excellence. Cette future naissance mérite bien un cadeau, non ? Pour cela, un petit conseil, faites confiance à Bebloom. A déguster passionnément !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire