Pesticides insecticides : interdits pendant la grossesse !

Tout comme de nombreux produits d’entretien d’origine industrielle, les pesticides et insecticides présentent des risques pour le foetus… Alors, méfiez-vous des aérosols, sprays et diffuseurs d’intérieur et d’extérieur, privilégiez plutôt des méthodes naturelles pour chasser toutes sortes de petites bêtes.

Stérilité, faible poids de bébé… Quand les pesticides insecticides sont en cause…
Une étude américaine a démontré récemment la corrélation entre plusieurs pesticides insecticides et le petit poids de certains bébés… Certains spécialistes eux, affirment que l’exposition à de fortes doses de pesticides rendrait les hommes et les femmes stériles… Même si ces derniers sont toujours sur le marché, restez vigilante, prenez quelques précautions élémentaires : rincer soigneusement vos fruits, légumes et herbes aromatiques avant de les consommer. En ce qui concerne les petites bébêtes de la maison et du jardin, pensez recettes de grand-mère au naturel…

Changez vos pesticides insecticides contre des recettes naturelles !
1)    Pour chasser les fourmis : saupoudrez les lieux infestés de cannelle en poudre. Elles se sauveront à coup sûr. En plus d’être écologique, c’est aussi très économique !
2)    Pour tuer les mouches : créez votre propre ruban anti-mouches en découpant un long ruban de papier jaune et en le trempant ensuite dans du miel. Suspendez-le à une ficelle au plafond et le tour est joué !
3)    Pour éliminer les pucerons : saupoudrez vos plantes et fleurs infestés de talc en poudre. C’est simple, rapide et ultra efficace !
4)    Pour lutter contre les escargots et les limaces : broyez des coquilles d’oeufs et placez-les autour de vos plantations. Ou versez de la bière dans un récipient, ces gastéropodes adorent cela, ils viendront y plonger et se noyer !
5     Pour anéantir les araignées : placez des feuilles de tomates, elles déguerpiront sur le champ !


Si vous connaissez d’autres remèdes naturels pour venir à bout des petites bêtes, n’hésitez pas à les poster à la suite de cet article !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire