Enceinte et trompée… Pourquoi ?

Il n’est pas rare de lire régulièrement sur les forums consacrées à la grossesse, des témoignages de femmes enceintes trompées par leur conjoint… Sujet tabou, choquant et blessant… Cela arrive à toutes et tous… Tentons d’y voir plus clair et d’en parler !

La grossesse : un cap difficile !
Personne ne dira le contraire, les neuf mois de grossesse tendent à fragiliser le couple… Et même si le futur père semble comblé au premier abord lors de l’annonce de l’arrivée d’un nouveau-né, voulu et même attendu, les choses se gâtent parfois par la suite… En effet, au fil des mois, les relations de couple deviennent plus tendues. Les futures mères sont centrées sur leur ventre, au détriment de leur mari respectif, qui se sent alors délaissé, inutile et jaloux. Ils en viennent à nier cette grossesse, à sortir plus souvent avec leurs copains, voire quelquefois à fréquenter d’autres femmes pour se sentir exister. De plus, les relations sexuelles entre la future mère et le papa durant la grossesse, sont souvent revues à la baisse, voire inexistantes, ce qui ne contribue nullement à ressouder les liens amoureux dans le couple. C’est donc pour toutes ces raisons que certains hommes passent à l’acte et vont voir si l’herbe est plus verte ailleurs…

Pardonner ou répudier ?
Pour la future mère qui apprend l’adultère de son mari, c’est un véritable cataclysme… Elle se sent alors prise entre deux feux, celui qui l’incite à quitter cet homme qui l’a blessée, et l’autre qui l’exhorte à pardonner au futur père de son enfant… En réalité, et cela les femmes ont bien du mal à l’accepter, l’homme qui trompe sa femme le fait souvent pour des raisons purement pulsionnelles, sans faire intervenir ses sentiments. L’homme volage peut très bien aimer sa femme… Le mieux est alors d’en parler ensemble, dans l’intimité, de comprendre le pourquoi du comment et d’aller de l’avant pour son couple et pour cet être à venir qui ne demande qu’à être aimé par ses deux parents !


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire