Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

7 erreurs qui font gonfler enceinte

  • Craquer sur des chaussures compensées
  • S’offrir une virée shopping
  • Se laisser tenter par une détox moite
  • Opter pour la cire chaude
  • Voyager au long cours…
  • Trop céder aux gourmandises
  • Investir dans une mine de sel

Même si on avait plutôt la gambette légère avant d’être enceinte, en attendant bébé, les choses changent ! Eh oui, on a trop de veine(s) ! Pour soulager notre circulation sanguine et se faire une belle jambe, il suffit d’éviter les pièges les plus courants !

Craquer sur des chaussures compensées

Oui, ce sont les stars de l’été, comme les tongs c’est vrai mais ni les unes ni les autres ne sont recommandées pendant la grossesse. De même, les escarpins de 10 cm sont à proscrireLa meilleure façon de prendre ses pieds en main, c’est d’opter pour une sandale large, avec un petit talon de trois centimètres et l’hiver des chaussures confortables avec éventuellement un petit talon. Classique, certes, mais faire un bébé, c’est aussi très… classique ! Et ça n’empêche pas d’être classeet votre dos, vos chevilles (n’oubliez pas que pendant la grossesse vos ligaments sont plus fragiles) vos jambes vous diront merci !

S’offrir une virée shopping

Oh, la bonne idée que voilà ! On part avec deux copines faire la tournée des boutiques. Bus bondé, métro étouffant, on est déjà à la fête. Station debout prolongée et piétinement de rayon en rayon vont nous faire des jambes en poteau au bout d’une heure à peine ! Et les contractions ne vont pas aider. Enceinte, mieux vaut s’offrir une bonne partie de rigolade entre filles au salon de thé, avant de partir vaquer chacune à nos priorités : nous, un soin détente adapté à la grossesse chez l’esthéticienne (épilation, soin visage, manucure…) et elles, séance de trotting qui donnera un sens à l’existence de tous les professionnels du drainage lymphatique et autres soins pour jambes lourdes prohibés pendant la grossesse.

Se laisser tenter par une détox moite

Sauna, hammam : rien de tel pour laisser transpirer nos tensions et les évacuer. Sauf quant on est enceinte ! Déjà qu’on a trop de veine(s) à en juger par les petites varicosités qui marbrent notre peau et les varices qui se font des nœuds sans gêne, ajouter de la chaleur supplémentaire n’est pas très indiqué. Rien de tel pour dilater encore plus les veines que de foncer au hammam et au sauna ! Enceinte, pour se détendre, une séance de gym douce en piscine est bien plus indiquée !

Opter pour la cire chaude

Ce n’est pas parce qu’on attend bébé que l’on doit laisser l’état naturel prendre le dessus ! Les poils, on zappe. Mais pas n’importe comment. Pour les mêmes raisons qui exigent de passer son chemin devant le sauna et le hammam, on oublie que la cire chaude existe. Enceinte, pour être au poil près, on se contente du rasoir, de l’épilateur électrique ou des bandes de cire froide.

Voyager au long cours…

Trois jours dans l’Atlas, une semaine en République Dominicaine ou une virée en décapotable de Paris au Larzac, ça, enceinte, c’est dans nos rêves ! Les voyages en position assise et surtout en cabine pressurisée, ont la fâcheuse tendance de faire gonfler les gambettes et de créer un œdème tout ce qu’il y a de plus sexy aux chevilles. Déjà qu’enceinte on n’a pas besoin de ça pour ressembler à un bibendum, pas la peine d’en rajouter ! En avion, en train, en voiture, tous les voyages de plus d’une heure et demie sont prohibés durant les derniers mois de la grossesse. A pied, alors ? Et pourquoi pas… La marche, c’est bon pour les femmes enceintes… à condition d’être correctement chaussée !


Trop céder aux gourmandises

Quel rapport avec l’état de nos jambes pendant la grossesse ? Un rapport de poids ! C’est le cas de le dire : à trop craquer sur les crèmes glacées, les barbecues et leurs sauces grasses, les apéros entre voisins arrosés d’arachides et de chips, ou encore les raclettes on fait pencher l’aiguille de la balance sur la droite. Or prise de poids et retour veineux ne vont pas de pair. En surveillant son alimentation, on se fait des gambettes de star, même enceinte, alors craquer une fois bien sûr c’est permis mais pas régulièrement !

Investir dans une mine de sel

Chips, pop corn, anchoïade, fromage, boissons gazeuses : bonjour le sel ! D’autant qu’on en trouve aussi à volonté dans les conserves et les plats tout prêts, sans oublier la tambouille de la cantine et le plat du jour au resto. Seules solutions : oublier la salière dans le placard pour ne pas être tentée d’en rajouter sur les plats avant même de les avoir goûtés, et manger du frais et du fait maison aussi souvent que possible. Il y a bien assez de sel dans les céréales du petit-déjeuner, dans la portion de fromage du déjeuner et dans nos 100g de pain quotidien, inutile d’en rajouter, cela ne ferait que provoquer un accès d’hypertension, cause de toxémie gravidique et nous empêcher de trouver chaussures à nos pieds, enceinte ! Que dirait bébé d’hériter d’une maman « va-nu-pied » ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire