Fêter la Saint Valentin enceinte

La Saint Valentin, c’est l’incontournable fête des cœurs et de l’amour. Et cette année c’est encore mieux, votre grossesse rend l’évènement encore plus attrayant.

Adapter la Saint Valentin aux contraintes de la grossesse

La Saint Valentin n’est plus très loin et cette année, elle sera encore plus spéciale que d’habitude. Vous ne serez plus deux pour la célébrer car cette fois, elle sera célébrée autrement, avec un petit bien caché dans votre ventre. Avec l’arrivée d’un enfant, cette fête prendra toute sa dimension. Elle sera différente certes mais attention à ne pas faire trop de zèle. Quelques précautions doivent quand même être observées. Tout dépend du trimestre dans lequel vous êtes et de votre état général de santé. Certes, vous ferez des cadeaux à votre amoureux, échangerez des mots tendres mais peut-être que vous ne pourrez pas vous permettre certaines « folies ». Par exemple, un voyage improvisé ou une escapade à l’autre bout du pays est déconseillée, surtout si vous êtes presque à terme. Le programme de la soirée ne sera pas forcément ennuyeux, mais simplement plus calme que les années précédentes… à vous de concocter quelque chose de spéciale, tout en gardant en tête ce qui est possible dans votre état et qui sera sans danger pour votre enfant. Vous pouvez vous offrir un petit dîner en amoureux, à deux, presque trois… Ambiance romantique à ne pas négliger ! Repassez les bons moments en regardant les photos de vos premières rencontres ou encore ressassez les bons souvenirs… Bien que la soirée s’annonce plus calme, le programme ne doit pas forcément en pâtir ! Alors, à vous de jouer, mesdames et messieurs, pour rendre cette soirée à trois « spéciale ».

Concoctez un menu de Saint Valentin équilibré !


Si vous ne voulez pas rester à la maison pour l’occasion, pourquoi ne pas vous offrir, à vous et à votre conjoint, une journée de bien-être dans un spa. Cela ne vous fera que du bien à tous les deux. Vous en sortirez détendus et remis en forme. Une croisière en péniche, une soirée au théâtre ou au cinéma, la location d’une limousine pour quelques heures… des dizaines d’options sont à votre disposition. Vous pouvez sortir, rencontrer d’autres couples ou tout simplement vous faire un très bon dîner et louer des films cultes en mangeant du chocolat… rien de tel pour passer une soirée romantique, au calme sans vous fatiguer, rien que vous et votre chéri. Sans compter que c’est une des dernières que vous passerez à deux… L’année prochaine, il faudra trouver une baby sitter pour garder votre bébé ! Peu importe les plans que vous avez pour la Saint Valentin, l’important est de s’aimer encore et toujours plus fort. Mais attention quelque soit le programme, le menu doit être adapté à votre état de femme enceinte: pas d’alcool, attention aux huîtres et crustacées, foie gras, pas de poisson cru …

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire