Messieurs, comment assurer pour la Saint Valentin de futurs parents?

A la Saint Valentin, on s’aime et on se le prouve ! D’après vous, un petit cadeau s’impose… Le bouquet de fleurs et le dîner au restaurant sont vos best-sellers. Pas mal, mais un peu à coté de la plaque puisque ce que nous attendons ce sont avant tout… des attentions particulières et des mots doux « spécial femme enceinte » !

Une Saint Valentin spéciale « Femme enceinte »

Messieurs, voilà déjà le mois de février et la Saint Valentin pointe le bout de son nez. Mais pas question de l’oublier celle-là ! C’est peut-être la dernière Saint Valentin que vous passerez avec votre chérie avant l’arrivée du bébé. Alors, ce serait un peu bête de ne pas en profiter. Et puis, le fait d’attendre un enfant à la Saint Valentin n’est pas anodin et risque de ne pas se reproduire de si tôt. Se dire « je t’aime » du matin au soir ne dure qu’un temps, hélas! C’est bien triste. D’autant que nous, les femmes, avons constamment besoin de ces petites marques de tendresse et d’affection. Surtout en ce moment, où nos hormones sont en ébullition. Nous avons besoin de romantisme, de déclarations d’amour enflammées, de ballades au clair de lune- main dans la main, d’échanges de regards amoureux et de petits mots doux. Rien que pour nous rassurer. Nous sommes comme ça et nous ne pouvons nous empêcher d’être en demande. Encore et encore…Heureusement on a inventé la Saint Valentin, la fête des amoureux. Vieux couples autant que jeunes amants rallument la flamme au moins une fois par an à cette occasion. En ce jour spécial, Messieurs, si vous êtes à court d’idées, vaut mieux faire dans la simplicité. Par exemple, envoyer une jolie carte pleine de cœurs par e-mail ou par courrier postal, ce sera encore plus apprécié. Nul besoin d’écrire mille lignes, mais un simple « Je t’aime ! Bonne St Valentin mon amour ! » suffira à faire fondre votre dulcinée déjà super émotives à cause des hormones de grossesse.

~break~Faites lui un bon petit plat pour femme enceinte

Le traditionnel dîner de la Saint Valentin prend une autre dimension si vous décidez de vous mettre aux fourneaux. Bien sûr, le dîner au restaurant n’est pas à négliger si vous n’êtes pas un cordon bleu. Un endroit tranquille où vous aurez réservé à l’avance, à une table à l’écart avec de la douce musique serait idéal. N’oubliez pas de consulter la carte car une femme enceinte ne peut pas manger n’importe quoi. Pourquoi pas un week-end, rien que pour vous deux, dans une ville traditionnellement réputée pour le romantisme, comme Venise par exemple ? Un peu cliché peut-être, mais un séjour à Venise en amoureux, quoi de plus suggestif ? Rien de mieux pour confirmer la solidité de votre couple en attendant la venue de Bébé. Attention toutefois à ne pas entreprendre de grands voyages si Madame est sur le point d’accoucher ! Le tout n’est pas de miser sur les sorties mais pourquoi pas de faire des efforts personnels, pour lesquels nous vous serons reconnaissantes ? Par exemple, redoubler les petites attentions du quotidien, en donnant un coup de main pour les travaux ménagers, la lessive. Et surtout ! Le plus important serait de nous faire des compliments, être plus aimable, attentionné et passé sur les sautes d’humeur, très fréquentes en période de grossesse.


~break~N’oubliez pas les fleurs

Et les fleurs ? Et oui ! C’est un grand classique mais peu de femmes détestent recevoir des fleurs. Vous n’avez pas besoin de plus d’une rose pour nous faire plaisir. Le cadeau hors de prix est un plus…Faites jouer de la musique romantique, prenez le temps de nous écouter, remarquez nos tentatives de séduction, regardez nous et surprenez nous. La meilleure des Saint Valentin est à la portée de tous… Un petit conseil de femme à homme : n’attendez pas le 14 février pour fêter la Saint Valentin : commencez le compte à rebours dès maintenant ! Chaque jour, une petite surprise. Une fleur, quelques chocolats, un mot tendre glissé sous l’oreiller, un sms coquin… Et n’hésitez pas à la prolonger bien au-delà du 14 février, pendant et après la grossesse. L’amour, c’est tous les jours que ça se fête.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire