Comment le futur papa réagit à l’annonce de votre grossesse ?

Les résultats de vos analyses ou le petit + du test de grossesse vous le confirment : vous êtes enceinte !!!! Côté futur papa, les réactions au moment de l’annonce de la grossesse peuvent parfois choquer : rires, larmes et même évanouissement.

Lui annoncer sa grossesse

L’annonce d’une grossesse n’est pas interprétée et accueillie de la même façon par tous les futurs pères. Quelques fois, le père de l’enfant peut réagir de façon assez déconcertante au moment de l’annonce. Toutefois, dites-vous bien que sa réaction dépend aussi de la situation relationnelle et émotionnelle du couple. Si l’arrivée de cet enfant a été planifiée et désirée à deux, cela lui fera certainement plaisir. Mais si ce n’est pas le cas, des questions se bousculeront dans sa tête et sa réaction pourra décevoir ou faire peur. On peut parfois même douter de la solidité du couple. Tout est dans la manière d’annoncer une grossesse. Il y a des hommes qui bondissent de joie à l’idée de devenir père et il y a ceux qui refusent l’idée dès le début car ils ne sont pas prêts ou ils paniquent. Il ne faut toutefois pas vous décourager pour autant. Quelques fois, il faut du temps aux hommes pour s’habituer à la perspective d’une grossesse. Et puis, le futur papa aura neuf mois pour s’y faire ! Si votre homme ne se sent pas prêt à devenir père et qu’il vous en parle, cela ne veut pas dire qu’il ne le sera jamais et que la décision est finale. Discutez-en ensemble afin qu’il ne se sente pas seul à assumer les nouvelles responsabilités qui viennent en même temps que le bébé. Il saura que vous serez à deux dans cette belle aventure.

~break~Sa réaction face à l’annonce de votre grossesse


Les hommes peuvent franchement faire rire quand ils prennent connaissance de la grossesse de leur compagne. Il y a ceux qui le prennent très bien, qui rient aux larmes et qui prennent tout de suite conscience de leur bonheur; et puis, il y a ceux qui ne s’y attendaient pas du tout et qui peuvent même tomber dans les pommes ! Pour certains hommes, le fait d’attendre un enfant peut mettre en avant leurs peurs, leur sentiment d’insécurité, les poussant même à remettre en question leurs compétences en tant que pères de famille. Gardez en tête que les hommes sont souvent confus et anxieux face à de nouvelles situations. Ne vous laissez pas découragée si à l’annonce de votre grossesse, votre homme reste un peu "froid". Pensez à le rassurer et à lui dire que vous avez confiance en lui et que tous les deux vous vous en sortirez comme des chefs avec ce bébé!
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire