Protégez votre peau de femme enceinte contre le froid : tout ce qu’il faut savoir

Etre enceinte ne signifie pas que vous devez vous négliger. Et en hiver, entre la fluctuation d’hormones liée à la grossesse et le froid, il vous faudra prendre davantage de précautions pour garder une peau radieuse.

La peau des femmes enceintes est plus fragile

Il est clair que la fatigue, le manque de sommeil et les modifications hormonales affectent la souplesse et la douceur, et parfois même le teint de votre visage pendant la grossesse. Ajouté à tout cela, il y a le froid. Des soins appropriés sont donc indispensables pour entretenir votre beauté. La peau d’une future maman est beaucoup plus fragile. Vous devez donc vous protéger davantage des agents extérieurs, c’est-à-dire, du froid et du soleil. Si votre peau est déjà de nature sèche, la hausse de votre taux d’hormones va augmenter son dessèchement. De plus, vos lèvres subiront aussi les aléas du froid. Généralement, elles se fendillent, pèlent et peuvent même s’enflammer par moment.

Des soins hydratants spécial femme enceinte

Pour vous préserver, votre peau a besoin d’être protégée et nourrie. Si vous voyez que votre produit actuel n’hydrate pas suffisamment votre peau, demandez conseil auprès de votre dermatologue ou de votre pharmacien pour une crème plus riche, qui nourrira davantage votre visage. Le fond de teint, qui bouche vos pores, est à bannir. Préférez un produit plus léger qui permet à votre peau de respirer. Les lotions toniques et les savons nettoyants qui contiennent de l’alcool doivent également être mis au placard. Votre peau risque de s’irriter. Dans tous les cas, les huiles essentielles sont à proscrire : la grande majorité d’entre elles ne sont pas compatibles avec la grossesse. Votre crème hydratante doit être appliquée régulièrement après avoir pris soin de bien sécher votre visage en tamponnant sans frotter.


Attention au soleil pendant la grossesse

Quand vous vous retrouvez au soleil, pensez à vous mettre de la crème solaire sur tout le visage. L’application de l’écran total vous protège non seulement du soleil, mais limite aussi l’apparition des taches foncées, connues comme « le masque de grossesse ». L’autre produit indispensable en période hivernale est le baume à lèvres ou encore un rouge à lèvres aux actifs hydratants. Rester radieuse en hiver tout en étant enceinte dépend aussi de votre alimentation. Il faut boire beaucoup d’eau, soit un litre et demi par jour, tout en privilégiant des aliments riches en vitamines et en acides gras. Protéger votre visage du froid vous évitera non seulement les petits désagréments inutiles mais vous permettra également de vous sentir bien dans votre peau.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire