Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pour connaître le sexe du bébé, mesurez vos seins !

Les petites astuces pour connaître le sexe du bébé sont nombreuses, nous les connaissons, et nos grand-mères encore mieux. On a toutes déjà entendu quelqu’un nous dire « Tu as le ventre arrondi et bas, c’est une fille! »

Pour les superstitieuses il y a le pendule que l’on met au dessus du ventre, s’il tourne c’est une fille,  s’il balance c’est un garçon.
En ce qui concerne la libido, celles qui ont plus de désir sexuel enceinte attendent une fille et celles dont la libido diminue considérablement sont enceintes d’un garçon.
Une dernière pour nous rafraîchir la mémoire , si on a des envies salées c’est un garçon si on meurt d’envie de manger des sucreries il s’agit d’une fille.

Oui mais voilà qu’aujourd’hui nous devons faire face à une autre révélation, une révélation qui ne révolutionne pas l’échographie mais qui demande à être vérifiée de plus près. On savait déjà que la couleur des mamelons pouvait nous aider à identifier un garçon lorsqu’ils étaient foncés, maintenant le sexe du bébé pourrait bien être déterminé en mesurant la taille des seins. C’est en tout cas ce qu’affirme la journaliste Jena Pincott dans son ouvrage Les amateurs de chocolat font-ils des bébés plus mignons?
L’explication réside dans le fait que les fœtus mâles produisent plus de testostérone et demandent plus d’énergie pour leur mère car ils vont se développer pour être plus gros et cela ralentit la pousse des seins.
En effet, Jena Pincott affirme que les seins prennent jusqu’à 8 cm lorsqu’on attend une fille alors qu’ils ne grossiront que de 6,3cm pour les femmes attendant un garçon.


Cependant cette affirmation n’a été démontrée par aucune étude scientifique pour le moment.
Mais pour celles qui trouvent l’attente de la première échographie interminable, car on peut le dire, 4 mois c’est long, vous disposez maintenant d’une nouvelle méthode pour savoir, ou du moins, émettre des hypothèses qui feront patienter jusqu’à l’échographie pour certaines, ou bien jusqu’à la naissance pour d’autres.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire