Grossesse : 9 astuces pour éviter de tomber malade cet hiver

L’hiver est là et apporte avec lui une flopée de virus et bactéries en tout genre… Enceinte, les médicaments sont déconseillés, mieux vaut donc prendre ses précautions pour éviter de tomber malade.Voici quelques conseils de bon-sens pour éviter les maladies hivernales !

Protégez vous du froid
Gants, bonnets et écharpes seront vos meilleurs alliés pour éviter d'attraper un mauvais rhume. Privilégiez les vêtements en coton pour éviter de trop transpirer.

Lavez vous les mains
Avant chaque repas, lavage des mains obligatoire ! Pensez également à avoir toujours sur vous un petit flacon de lotion hydroalcoolique pour désinfecter vos mains après le métro.

Évitez les lieux d'affluence
Limitez au maximum les transports en commun, lieux de transmission des virus hivernaux par excellence.

Fuyez les gens malades
Ce n'est pas le moment d'aller boire un café avec votre copine grippée par exemple.

Aérez votre intérieur
Un appartement trop chaud favorise la prolifération bactérienne. Pensez à assainir l'espace en ouvrant les fenêtres quelques minutes par jour.

Mangez des fruits
Idéal pour faire le plein de vitamines pendant votre grossesse ! La vitamine C contenue dans les agrumes vous donnera de l'énergie en plus de stimuler votre système immunitaire.


Mangez du poisson et de la viande
Riches en fer, ils vous rendront plus résistante aux petites infections de l'hiver. Variez entre poissons, viandes rouges et volailles.

Buvez
On ne le répétera jamais assez : buvez 1,5 litre d'eau minérale par jour.

Dormez
Dormir huit heures par jour permet d'être en forme et donc moins sensible aux virus qui traînent. Si besoin est faites une sieste en plus dans l'après-midi.
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire