Grâce à un casque de réalité virtuelle, il assiste à la venue au monde de son petit

Parfois, il arrive que le papa soit trop loin pour assister à l’accouchement de sa femme. Mais ça, c’était avant que les nouvelles technologies n’envahissent notre quotidien, comme nous le montre ce clip réalisé à l’aide d’une casque de réalité virtuelle, permettant au futur papa, Jason Larke, de pouvoir assister à l’accouchement de sa femme, malgré les milliers de kilomètres qui les séparent. Séquence émotion garantie !

Le casque de réalité virtuelle, une jolie révolution

Jason Larke est un papa comblé, mais loin de sa famille pour des raisons professionnelles. Il ne pourra donc pas assister à l’accouchement de sa femme, elle-même déçue de ne pouvoir partager ce moment fort avec lui . Et pourtant, il va vivre l’événement à des milliers de kilomètres, grâce à un casque de réalité virtuelle conçu par la marque Samsung.

Tout a été imaginé pour faire vivre un instant magique au papa, qui peut donc interagir en direct avec sa femme et les médecins, grâce aux nombreuses caméras présentes dans la chambre d’hôpital. Une fois le casque sur les yeux, il se retrouve projeté virtuellement dans la salle d’accouchement, et c’est avec beaucoup d’émotions qu’il découvre sa femme en train de mettre au monde un sublime petit ange, malgré la distance qui les sépare. « Je crois qu’il te ressemble », dit-il.

Ce casque qui promet de belles surprises, appelé « Samsung Gear VR » vient justement d’être commercialisé en France. Son coût : 200 euros. Une petite révolution qui a donné des idées aux géants du numérique, qui sortiront également leur propre modèle dans quelques mois. Affaire à suivre…


Mais en attendant, on vous laisse découvrir cette jolie vidéo pleine d’émotion et de tendresse.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire