Astro bébé Scorpion

L’enfant Scorpion 

Votre bébé est né entre le 23 octobre et le 21 novembre ? Félicitations, c’est un Scorpion !

Le caractère du petit Scorpion

Bébé Scorpion

Plein d’énergie, Bébé Scorpion sera toujours en mouvement et à l’affût de la moindre bêtise. Eh oui, le Scorpion est sans aucun doute l’un des signes astrologiques les plus complexes et tourmentés. Rebelle dans l’âme, votre enfant s’opposera facilement aux modèles qu’on cherchera à lui inculquer. Soucieux de marquer ses différences, il pourra ainsi se laisser aller à quelques provocations gratuites. Petit, il aime braver les interdits, et s’aventurer en terrain inconnu. Vous lui avez interdit de monter à l’étage ? Alors attendez-vous à le retrouver dans les escaliers d’ici quelques minutes. Quand vous le gronderez, gare à ses colères, car il est très têtu et n’aimera pas être contredit ou réprimandé. L’enfant Scorpion ne voudra, ni ne pourra, rester tiède ou indifférent.

Cette tendance à la rébellion est contrastée par un côté plus sage et attentif. Observateur, le Scorpion aime évaluer le monde qui l’entoure et s’en faire sa propre idée. Il agit à l’instinct, d’où son envie d’indépendance et de rébellion. Vivant dans la contradiction, et le test permanent des limites, Bébé Scorpion sera un petit être buté, difficile à cerner.

Malgré ses colères, Bébé Scorpion sera cependant très attaché à vous, voire un peu trop. Il n’est pas rare que les Scorpions soient jaloux et possessifs, et que cela se traduise par des tests répétitifs de votre amour à son égard. À vous de lui prouver que vous l’aimez de tout votre cœur.

Bébé Scorpion devient adulte

Adulte, le Scorpion sera toujours aussi buté et obstiné. Pourtant, il cachera sa colère en prenant une attitude distante et réservée. En apparence froid, il gardera en fait pour lui ses sentiments jusqu’au point de non-retour. Quand il explosera, ce sera souvent dans une situation hors contexte pour mieux vous déstabiliser.

Pourtant, qu’on ne s’y trompe pas : ce sera un être fragile, en quête d’un inaccessible absolu. Derrière ce caractère difficile, se cachera une personne drôle et généreuse. Il ne sera jamais sociable gratuitement, et il ne se laissera convaincre que par ceux dont les conceptions ne heurtent pas les siennes. Et encore… Il faudra beaucoup de patience pour apprivoiser le Scorpion et faire en sorte qu’il dévoile (un peu) ses émotions, mais si vous y arrivez, c’est qu’il tient beaucoup à vous.

Intelligent et passionné, il aimera des métiers qui le stimulent intellectuellement et où résident des challenges à relever. Malgré son caractère distant, il sera souvent admiré par ses collègues et respecté. Individualiste et résistant, il préférera plutôt dire non que céder à la facilité. Ces traits de caractère pourront d’ailleurs s’avérer de précieux atouts : il saura se défendre dans l’existence et garder quand il le faut ses distances.

En amour comme au travail, le Scorpion sera exigeant et critique. Au travail, cela sera un atout pour que l’adulte Scorpion monte les échelons, mais en amour, cela lui réservera de grandes difficultés à s’attacher et à s’extérioriser. Ses éventuels défauts en amour ? Une passion exacerbée qui pourra générer jalousie et possessivité.

Comment gérer un petit Scorpion ?

Roi de la contradiction et des crises de colère, il s’agira pour vous de savoir imposer des limites. N’essayez surtout pas de rentrer dans son jeu, car Bébé Scorpion est fier et semble avoir toujours raison. Mais ne vous avouez pas non plus vaincue, sinon Bébé Scorpion profitera d’avoir l’avantage une fois pour le garder ensuite. Soyez ferme et déterminée, et à la longue, Bébé Scorpion finira par se lasser.

Bien sûr, vous ne lutterez pas toujours avec Bébé Scorpion pour qu’il obéisse. Bien souvent, vous jouerez avec lui pour développer sa tendance curieuse et inventive. Énigmes, jeux d’aventuriers… Enfant, votre petit Scorpion est passionné par les jeux de mystères, et tout ce qui implique un défi à relever.

Enfin, ne vous obstinez pas à le couvrir de bisous car Bébé Scorpion n’est pas très fan des démonstrations affectives. Laissez-le venir à vous, c’est de cette façon que le Scorpion vous montrera à quel point il vous aime inconditionnellement.

Ses signes copains

En amour

Le Scorpion aura tendance à vivre une vie de contradictions jusque dans ses relations amoureuses, puisque c’est avec le signe du Taureau, personnalité pragmatique, patiente et constante, qu’il aura le plus de chances de vivre une relation amoureuse épanouie et durable. De même, le Gémeaux, portant en lui une fervente joie de vivre et une grande sociabilité, et donc à l’opposé du Scorpion, pourra pourtant être un allié de poids en amour.

En amitié

En amitié, le Scorpion aime compter sur peu d’amis, mais des vrais. Pareil qu’en amour, il est attiré par les contraires, et sera donc plus à même de nouer des amitiés avec des Poissons, des Vierges ou des Balances, que d’autres Scorpions.

La chanson préférée du petit Scorpion

Les journées où petit Scorpion sera boudeur et rebelle, il aura sûrement envie d’écouter cette chanson pleine de punch qui lui permettra de penser à son désir d’indépendance et de rébellion en musique !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire