Enceinte en même temps que ma sœur

Vivre une grossesse, avoir un enfant est le plus beau cadeau que nous offre la nature … mais pour moi c’est un événement devenu encore plus merveilleux car je l’ai partagée avec ma sœur. Oui, les deux sœurettes enceintes en même temps ! Je vous raconte notre histoire…

29 ans, maman d’une petite Emma et enceinte de mon deuxième enfant, mon souhait le plus cher était d’agrandir ma petite famille… ! Une petit frère, pour ma fille, est donc venu rejoindre notre joyeuse bande ! Et parce que vivre sa grossesse en même que sa meilleure complice c’est encore plus chouette, ma sœur Gaëlle attendait donc en même temps que moi son deuxième bambin, un petit garçon elle aussi !

Quand on a appris la nouvelle…

Ce fut riche en émotions dans nos familles … J’ai annoncé ma grossesse à mes parents, pour qui le bonheur d’être à nouveau grands-parents les rendaient fous de joie ! Puis je l’ai annoncé à ma sœur alors que j’ n’étais enceinte que de 3 semaines… Quelques jours plus tard, ma complice rapplique à la maison et devinez ce qu’elle m’annonce un test de grossesse positif à la main ? Quelle surprise ! Seulement quelques jours d’écart entre nous …  La joie pour mes parents s’est amplifiée tout à coup !

Plusieurs mois magiques

C’était parti pour la plus belle des aventures que j’allais vivre aux côtés de ma sœur !
Nous avons tout vécu ensemble ! De la première échographie, où nous étions ensemble dans la salle d’attente accompagnées des papas, à  la fameuse échographie du deuxième trimestre qui nous a révélé le sexe de nos bébés ! A cette occasion d’ailleurs, nous avons réuni la famille autour d’un repas avec un décor rose et bleu façon baby shower à l’américaine et nous leur avons annoncé que deux garçons allaient rejoindront la tribu… Les cousins jumeaux !

Céline Leonardi

Les rendez-vous à 2

De l’inscription à la maternité, au rendez-vous anesthésiste en passant par les cours de préparation à la naissance, c’était une surprise amusante pour les médecins que nous rencontrions ensemble ! Sœurs et enceintes en même temps, oui, oui ! Nous avons également eu nos monitorings de surveillance ensemble et quel bonheur d’entendre le cœur de mon bébé et celui de mon neveu battre à l’unisson !


Immortaliser ce moment unique

Parce que nous le vivrons qu’une seule fois… Parce qu’être enceinte est le plus beau des cadeaux …

Parce que ma sœur compte plus à mes yeux que je ne pourrais l’écrire …. Bientôt maman et tatie !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire