Maman VIP : Jessica du Blog Serial Mother nous parle de sa grossesse

Jessica est l’une des maman blogueuses qui a le vent en poupe sur le net. Maman de deux enfants, elle est aujourd’hui enceinte de son 3ème serial kid ! De quoi alimenter les billets d’humeur de cette maman décapante. Rien pour pour Neuf Mois, Jessica nous parle de sa grossesse.

Tu as annoncé officiellement  ta grossesse sur ton blog il y a quelques jours. Tu es enceinte de combien de mois ?

5 mois !  Je n’en reviens toujours pas. Vous savez, j’ai acheté 6 tests de grossesse pour vérifier que j’étais bien enceinte. Je dois faire d’ailleurs (à l’heure où je vous parle)  ma 2ème échographie demain, j’ai trop hâte !

Tu vas demander le sexe du bébé ?

Non,  ce sera la surprise. J’adore l’idée de ne pas savoir. Ça a un côté tellement magique. Et puis j’ai déjà un garçon et une fille donc honnêtement, pour le 3ème, ça m’est complètement égal !

Tu as un petit garçon, Jules, et une petite fille Elsa. Ils ont bien réagi à l’annonce de cette belle nouvelle ?

Je l’ai annoncé à mes enfants après la ère écho. Ils étaient trop contents. Jules avait même les larmes aux yeux, c’était adorable! Il est super impliqué dans ma grossesse et chaque matin il me demande de lui montrer mon ventre, une façon pour lui de vérifier que ce n’est pas un rêve.  Ma fille, elle, se pose des tas de questions comme « Comment on fait les bébés ». On lui a expliqué que le papa et la maman se serraient fort et que le papa mettait une petite graine dans le ventre de la maman. Du coup, elle veut serrer fort son amoureux pour avoir un  bébé… Je  lui ai dit qu’elle avait encore beaucoup de temps devant elle !!!

Tu as déjà une idée pour le prénom ?

Pour un garçon non. Pour une fille oui. Mais ne comptez pas sur moi pour le dévoiler. Je veux bien vous donner  juste quelques indices. Ce sera un prénom en a, classique , assez tendance, et indémodable. Mais attention, il n’est pas dans le top 10 des prénoms les plus donnés.  C’est tout ce que vous obtiendrez…pour le moment !

Est ce qu’on te donne beaucoup de conseils enceinte ? Je pense à ta maman ou à ta belle mère… ?

Pas trop ça va. Il faut dire que je n’en demande pas. En revanche ma mère , dès que la vois (à savoir tous les jours) ma glisse discrètement dans la poche une liste de prénoms qu’elle a choisi….C’est trop mignon mais malheureusement pour elle, elle n’obtiendra pas gain de cause. Désolé ma petite maman !

Tu  es victime des  fameux « maux de grossesse » ou tout va bien pour  toi ?

Oh oui, j’ai eu des nausées horribles les premiers mois  (je vous passe les détails..) J’ai pris des pilules homéopathiques mais bon ça n’a pas servi à grand chose.  Et puis j’ai eu quelques migraines. Mais bon maintenant tout va bien, je suis dans une période très cool et je me sens bien !

Tu es addict aux forums de grossesse, aux livres de grossesse ?

Pour cette grossesse, pas vraiment. Je ne suis pas du genre à me poser mille questions.En revanche,  pour ma première grossesse, j’avais acheté des livres de grossesse pour avoir des infos sur les étapes de ma grossesse et sur le développement de mon bébé.Pour le 3ème, je suis bien rodée !

Tu es plutôt épanouie ou stressée enceinte ?

Super épanouie, je suis au top et je me sens belle mais attention je ne suis pas du tout focalisée sur mon ventre.

Tu prends soin de toi ?

Je fais attention à ma peau et je m’hydrate tous les jours pour éviter les vergetures.

Qu’est ce qui a changé chez toi enceinte ?

Je suis devenue hyper mais alors hyper sensible. Je pleure pour un rien. Devant une série télé débile par exemple, je peux me faire la  boite de mouchoirs. La faute aux hormones parait-il ? 🙂

Côté alimentation, des trucs bizarres à nous signaler ?

Oui un truc très spécial. Moi qui est fan de viande, impossible d’en manger pendant cette grossesse. Un simple morceau me dégoûte. C’est étrange !

Des fringales, des envies irrépressibles ?

Je suis gourmande en règle générale mais c’est vrai qu’enceinte je me suis prise de passion pour la chantilly. En 5  minutes, je peux m’avaler un tube de chantilly entier. Et puis les premiers mois, j’étais aussi très accroc à la grenadine et aux fruits acides (citron, kiwi, ananas…)

Tu fais attention à ton poids ?

Pas du tout. Mais franchement, je ne mange pas plus que d’habitude donc je ne m’inquiète pas trop, enfin j’espère. Et en plus mon gynécologue se fiche totalement de cet aspect là de ma grossesse. Donc ça va de ce côté là !

Tu sens souvent  ton bébé bouger ?

Oui et c’est top. Il me donne souvent des petits coups de pied. C’est ma 3ème grossesse et c’est toujours aussi dingue, émouvant, presque irréel en fait. Souvent je m’allonge le soir et j’attends que le bébé se manifeste. C’est assez troublant. J’adore ces moments là…

Tu es plutôt sage femme ou gynéco ?

Gynéco ! C’est lui qui a mis au monde Jules et Elsa et j’ai une confiance aveugle en lui. Mais c’est vrai qu’il y a aussi une relation particulière qui se crée avec les sages femmes qui sont là pour t’aider, t’épauler. Et c’est essentiel pour une future maman.

Hôpital, clinique, ou maison de naissance ?

Hôpital mon général !

Beaucoup de femmes choisissent de plus en plus d’accoucher sous hypnose, dans l’eau, chez elle. C’est quelque chose que tu pourrais envisager ?

Pas du tout. Je veux un accouchement classique. Même si c’est vrai qu’on on oublie très vite les douleurs des contractions, je veux absolument avoir une péridurale !

L’accouchement ne me stresse pas du tout.  J’ai trop envie  de découvrir mon bébé, de faire du « peau à peau ». C’est tellement magique ces moments là, on est déconnectés, en dehors du temps. J’ai hâte de retrouver une nouvelle fois cette sensation…

Pour nourrir ton bébé, tu  vas choisir l’allaitement ou le biberon ?

L’allaitement comme pour les deux premiers. Mais j’ai l’impression d’avoir déjà tout oublié donc je compte sur les sages femmes pour tout me (ré) apprendre.


Le baby blues, ça t’angoisse ?

Pour l’instant, je ne me pose pas la question. Mais c’est vrai que je l’ai un peu vécu pour mes deux premiers enfants. J’ai accouché  de Jules et d’Elsa en plein été donc j’étais tout le temps entourée par ma famille, mes amis. Le plus difficile, c’est quand je me suis retrouvée seule face à mon bébé…Mais bon, ça passe vite !

Tu es la fondatrice du blog Serial Mother, comment ont réagi tes nombreux lecteurs à l’annonce de ta grossesse ?

J’ai eu plein de messages de félicitations, un peu comme si ils faisaient partie de ma famille. C’est super touchant.

Est ce que ta grossesse t’a influencé pour écrire tes billets d’humeur ?

Un petit peu oui.  J’ai notamment abordé les maux de grossesse, les choses ou les phrases que les femmes enceintes avaient du mal à supporter..

Et toi, qu’est-ce que ne tu ne supportes pas enceinte ?

D’abord  je ne supporte pas qu’on me touche me ventre . Il n’ y a pas pas écrit sur mon ventre « Journées portes ouvertes » enfin j’crois pas… !

Et puis je ne supporte pas aussi au le regard culpabilisateur de certaines personnes quand tu ne fais que tremper tes lèvres dans un verre de champagne.C’est dingue le nombre de donneurs de leçons que tu peux croiser enceinte !

Et qu’est-ce qui te fait rire ?

Toutes les prédictions que certaines personnes peuvent me faire sur le sexe de mon  bébé en fonction de la forme de mon ventre, ou sur ma date d’accouchement en fonction de la pleine lune. Ça me fait toujours rigoler.

Quelles sont, selon toi , les phrases à ne surtout pas dire à une femme enceinte ?

« Tu as grossi ! » A ne pas dire même si c’est vrai.
« Tu n’as pas bonne mine » A ne pas dire même si c’est encore vrai
« Tu as un ventre énorme », comme si c’était anormal alors que c’est normal !!!
Et la pire « Tu accouches quand ? »  surtout quand ça fait plus de 3 mois que tu as mis ton bébé au monde.

Est ce que tu as déjà profité de ton statut de femme enceinte ?

Oui, pour doubler dans la queue à la poste ou au super marché:)

Et pour finir, quels conseils donnerais tu aux futures mamans ?

Écouter son instinct, ne pas faire trop attention aux avis des autres et vivre SA vie de maman comme on l’entend !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire