S’habiller enceinte

Ça y est, vous entamez votre cinquième mois de grossesse ! Un coup d’oeil rapide à votre garde-robe et le bilan est fatal. Vous ne savez plus comment vous habiller ! Faire les magasins n’est pas un caprice de plus mais tout simplement une nécessité vitale. Après avoir appelé à la rescousse votre meilleure copine de shopping, vous êtes prête à pousser la porte des boutiques. Votre devise c’est : toujours « fashion » mais jamais victime ! Alors, en avant pour un passage en revue vêtements de femme enceinte, utiles et tendances !

Les vêtements obligatoires de la femme enceinte

Les incontournables ont bien évidemment leur place dans la mode spéciale grossesse. Inutile de vouloir camoufler votre ventre derrière une veste trop large et trop longue. La veste se porte courte. Le cache-cœur, quand à lui, met la poitrine en valeur et tient bébé au chaud puisqu’il descend jusqu’aux hanches. Côté sous-vêtements , blanc, à fleurs ou « jours de la semaine », le slip en coton quant à lui reste indémodable pour éviter la transpiration et les irritations.

La classique garde-robe 

On a toutes un jean trop grand qui traîne dans nos tiroirs. Souvenez-vous, le taille- basse importable il y a encore quelques semaines. Dans ce pantalon, plus rien ne vous résiste, pas même les derniers kilos pris pendant la grossesse. Évitez de vous habiller avec les jupes plissées et préférez les jupes et les pantalons droits portés avec un top de couleur vive. Osez la couleur ! Elle met votre poitrine en valeur, surtout aux yeux de Jules ! Les couleurs foncées sont préférables pour le bas. Elles affinent la silhouette.

~break~Pour les excentriques

Votre grossesse vous rend heureuse et vous voulez que cela se sache ! Alors foncez sur les tee-shirts et les pyjamas à message : « Fille ou garçon? » et « Maman heureuse! ».
N’hésitez pas à utiliser également les accessoires pour détourner l’attention ailleurs que sur votre ventre. S’habiller devient un jeu. Sacs, et ceintures sont plus que jamais d’actualité. Cependant ils ne doivent pas être ni trop lourds ni trop serrés autour de la taille. En ce qui concerne les chaussures, un seul mot d’ordre : confort ! Préférez les chaussures plates aux bottes qui malgré leur retour en force sont peu conseillées. Laissez vos jambes respirer, elles n’en seront que plus légères !

Le cliché grossesse/survet’

Ce que vous devez savoir c’est qu’une grossesse ne permet pas toutes les légèretés et fautes de goût. Vous n’avez jamais été une sportive dans l’âme, et bébé ne vous donne pas envie de courir le 100m aussi vite qu’une championne olympique, alors oubliez le survêtement !
 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire