Enceinte, quelles sont les grandes fashion tendances de l’automne pour être au top ?

L’automne et ses températures capricieuses, un véritable casse-tête pour trouver la bonne tenue ! Alors Cécile Reinaud, créatrice et directrice de la marque Séraphine nous explique tout ce qu’il faut savoir pour être au top cette saison ! Pantalons, cardigans, robes, pulls… vous serez sans aucun doute LES futures mamans les plus tendances de cet automne ! Alors, installez-vous confortablement face à votre écran et suivez les conseils de notre fashion pro !

Un pantalon incontournable : le jean slim

Le pantalon est sûrement la pièce la plus compliquée à acheter enceinte ! Le jean slim est encore et toujours la pièce préférée de la nouvelle saison. On l’aime délavé ou noir. Côté pantalons, les coupes droites sont les plus flatteuses et on craque pour le gris qui change du noir mais qui reste très chic. Cet automne on oublie surtout les leggings, mon préféré : le simili-cuir, super confortable mais à adopter avec un look très rock !

Séraphine
Séraphine

 

Vive le pull XXL et asymétrique

Cette saison on revient aux pulls longs et aux coupes asymétriques. Plus longs derrière pour allonger la silhouette, les pulls sont devenus un indispensables de la garde-robe de maternité. De couleur ou chiné, en cachemire ou laine, vive le pull doux et confortable. Et pour ce qui est des hauts, on craque pour des coupes ajustées qui soulignent vos nouvelles formes de futures mamans.

Esprit
Esprit

 

Souligner sa taille, c’est indispensable

Enceinte il faut toujours souligner sa taille empire et quoi de mieux qu’une ceinture pour le faire comme il faut ! On choisit donc une ceinture fine et de préférence dotée d’un aspect cuir. Le châle est aussi la grande tendance de cette nouvelle saison automnale. En écharpe, en cape ou sur les épaules, il finalise les tenues les plus simples avec brio. Mon petit conseil : choisissez un  modèle large pour le porter avec le plus de looks possibles et différents.

Votre coup de cœur cet automne ?

La robe imprimée ! Pour cette nouvelle saison on est fières de montrer son ventre et on le fait en style avec une robe ajustée et surtout avec de jolis imprimés pour dynamiser sa silhouette.

Séraphine
Séraphine

 

On joue les contrastes

Pour celles qui sont plutôt fines je conseille toujours de jouer sur les contrastes de couleurs pour dessiner la silhouette. Optez pour des couleurs vives en haut et des coloris plus foncés en bas. Et les coupes ajustées sont votre alliées, alors faites vous plaisir !

Envie de fraises
Envie de fraises

 

Vive les robes cintrées taille empire

Les formes d’une femme enceinte sont magnifiques alors pourquoi les cacher ? Optez pour des robes cintrées à la taille empire si vous êtes plutôt pulpeuses. Et pour créer une silhouette allongée, jouez sur les différences de longueurs. Portez un long gilet en cachemire avec une robe courte, look sixties et sexy assuré !

ASOS Maternity
ASOS Maternity

 


Savoir mettre en valeur son décolleté

Mettre en avant son décolleté quand on est enceinte peut être risqué, spécialement pour celles qui ont une forte poitrine. Pour être féminine mais chic, on préfère donc des coupes à la forme portefeuille sur le devant, ce qui souligne joliment  la poitrine et laisse entrevoir un léger clivage sans être too much.

ASOS Maternity
ASOS Maternity

 

Je veux une tenue confortable

Il vous faut donc un legging et le fameux pull long très tendance pour cette saison automne-hiver 2015-2016 ! Version rock/chic avec un legging en cuir ou casual avec un trekking, cette saison on mise sur un confort ultra féminin et tendance !

Envie de fraises
Envie de fraises

 

www.seraphine.fr

Photo de Une : crédit photo Séraphine 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire