Neufmois.fr » Grossesse zen » BeautĂ© » L’épilation avant l’accouchement

L’épilation avant l’accouchement

Faut-il s’épiler avant d’accoucher ? Rasoir, cire, crĂšme ? En institut, Ă  la maternitĂ© ou chez vous ? Voici toutes les rĂ©ponses pour une Ă©pilation au top le jour J !

Arriver à la maternité le maillot déjà épilé !

Dans quelques maternitĂ©s, raser le pubis en entier se fait encore. Vite fait
 souvent mal fait : Ă  sec avec des rasoirs basiques, vivent les petits boutons et les gratouilles lors de la repousse! Mais cette pratique se rarĂ©fie, et les sages-femmes se limitent maintenant Ă  raser la zone de l’épisiotomie ou le haut du pubis en cas de cĂ©sarienne. Plus hygiĂ©nique, plus pratique en cas d’urgences, le rasage de cette zone reste parfois un mauvais souvenir pour les jeunes mamans : douleur, honte, atteinte Ă  leur intimité  Pour Ă©viter ces dĂ©sagrĂ©ments et parce que vous avez autre chose Ă  penser le jour de l’accouchement, anticipez !

Comment s’épiler pendant neuf mois ?

Au dernier trimestre de la grossesse, s’épiler jambes et maillot n’est pas une partie de plaisir ! Le gros bidon vous gĂȘne pour atteindre ces zones, et vous prenez vite chaud. La solution ? Investissez dans un institut de beautĂ©. L’esthĂ©ticienne vous prendra en main et utilisera de la cire, ce qui ralentit la repousse et assouplit les poils : l’épilation devient de plus en plus facile. Non, une seule Ă©pilation Ă  la cire chaude pendant la grossesse ne donne pas de varices! Sinon, demandez l’aide d’une amie ou de votre homme. CrĂšmes dĂ©pilatoires et rasoirs peuvent ĂȘtre des solutions provisoires. Rassurez-vous sur ce point : la crĂšme n’est pas toxique pour le bĂ©bĂ©, mĂȘme appliquĂ©e sur le maillot ! Mais rien ne remplacera la nettetĂ© et la durĂ©e d’une Ă©pilation Ă  la cire.

s’épiler juste avant l’accouchement

L’idĂ©al serait de s’épiler le maillot Ă  la cire assez rĂ©guliĂšrement comme ça, peu de temps avant le jour J vous n’aurez plus qu’une petite retouche Ă  faire ! Sinon, prenez rendez-vous chez votre esthĂ©ticienne une Ă  deux semaines avant la date prĂ©vue. L’accouchement n’est pas une science exacte et peut avoir lieu avant
 ou aprĂšs. Pour ĂȘtre prĂȘte, prĂ©voyez un rasoir de bonne qualitĂ© et de la mousse dans votre valise pour la maternitĂ©. Si le rasage ne peut ĂȘtre Ă©vitĂ©, vous serez au moins sĂ»re des instruments ! Enfin ne pensez pas Ă  ça le jour J, mĂȘme si vous n’ĂȘtes pas Ă©pilĂ©e du tout, les sages-femmes en ont vu d’autres et l’important est le bout’chou qui va venir au monde ! Personne ne se souciera de votre apparence !
Bon Ă  savoir : les lochies et suites de couches peuvent ĂȘtre abondantes et longues et vous vous sentirez encore plus fraĂźche si votre maillot est nette : pensez Ă  l’épilation intĂ©grale !

À lire absolument