Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

L’épilation avant l’accouchement

Faut-il s’épiler avant d’accoucher ? Rasoir, cire, crème ? En institut, à la maternité ou chez vous ? Voici toutes les réponses pour une épilation au top le jour J !

Arriver à la maternité le maillot déjà épilé !

Dans quelques maternités, raser le pubis en entier se fait encore. Vite fait… souvent mal fait : à sec avec des rasoirs basiques, vivent les petits boutons et les gratouilles lors de la repousse! Mais cette pratique se raréfie, et les sages-femmes se limitent maintenant à raser la zone de l’épisiotomie ou le haut du pubis en cas de césarienne. Plus hygiénique, plus pratique en cas d’urgences, le rasage de cette zone reste parfois un mauvais souvenir pour les jeunes mamans : douleur, honte, atteinte à leur intimité… Pour éviter ces désagréments et parce que vous avez autre chose à penser le jour de l’accouchement, anticipez !

Comment s’épiler pendant neuf mois ?

Au dernier trimestre de la grossesse, s’épiler jambes et maillot n’est pas une partie de plaisir ! Le gros bidon vous gêne pour atteindre ces zones, et vous prenez vite chaud. La solution ? Investissez dans un institut de beauté. L’esthéticienne vous prendra en main et utilisera de la cire, ce qui ralentit la repousse et assouplit les poils : l’épilation devient de plus en plus facile. Non, une seule épilation à la cire chaude pendant la grossesse ne donne pas de varices! Sinon, demandez l’aide d’une amie ou de votre homme. Crèmes dépilatoires et rasoirs peuvent être des solutions provisoires. Rassurez-vous sur ce point : la crème n’est pas toxique pour le bébé, même appliquée sur le maillot ! Mais rien ne remplacera la netteté et la durée d’une épilation à la cire.

s’épiler juste avant l’accouchement

L’idéal serait de s’épiler le maillot à la cire assez régulièrement comme ça, peu de temps avant le jour J vous n’aurez plus qu’une petite retouche à faire ! Sinon, prenez rendez-vous chez votre esthéticienne une à deux semaines avant la date prévue. L’accouchement n’est pas une science exacte et peut avoir lieu avant… ou après. Pour être prête, prévoyez un rasoir de bonne qualité et de la mousse dans votre valise pour la maternité. Si le rasage ne peut être évité, vous serez au moins sûre des instruments ! Enfin ne pensez pas à ça le jour J, même si vous n’êtes pas épilée du tout, les sages-femmes en ont vu d’autres et l’important est le bout’chou qui va venir au monde ! Personne ne se souciera de votre apparence !
Bon à savoir : les lochies et suites de couches peuvent être abondantes et longues et vous vous sentirez encore plus fraîche si votre maillot est nette : pensez à l’épilation intégrale !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire