Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les faire-parts avec photo

Les faire-parts de naissance avec photo sont très tendance cette année. Vous avez choisi d’annoncer la naissance de votre bébé en présentant son joli minois à vos proches ? Voici quelques conseils pour choisir la photo idéale.

Si vous êtes un photographe en herbe vous pouvez la faire vous même, il vous suffit de vous munir d’un appareil photo numérique, et de ne pas oublier les « fondamentaux » :

1.    La lumière :

Si vous disposez d’une lumière naturelle, évitez les photos entre 11h et 16h, la lumière est trop « dure » et laissera des ombres trop marquées. Avec de la lumière artificielle, ou la nuit, il faudra éviter l’usage du flash (peu flatteur: il rend les yeux rouges et la peau plus blanche qu’elle ne l’est en réalité). Aidez vous plutot de sources de lumières plus éloignées

2.    Le cadrage :

La règle des tiers  sera de mise ! Évitez donc de trop centrer votre bébé, et essayez de le prendre au niveau de son regard plutôt qu’en contre plongée. Le profil de ¾ sera plus esthétique d’un portrait de face.

3.    La mise au point :

il est important que votre photo soit nette, effectuez la mise au point sur votre sujet, de préférence au niveau de son regard pour éviter le flou.

4.    Bébé :


Saisissez le bon moment, attendez que votre bébé ait une expression naturelle sur son visage. Pour cela, faites votre photo pendant qu’il joue, plutot que lors d’un moment statique. De profil, préférez une pose vers le centre de la photo: il faut toujours laisser de l’espace devant le regard.

… A vous de jouer !

Nous avons sélectionné pour vous quelques exemples de faire-parts de naissance photo :

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire