Fards sombres ou clairs quand on a une petite mine enceinte ?

fards à paupières-neuf mois

Quand on a déjà une mine de papier mâché enceinte, le maquillage a tendance à aggraver les choses si on ne sait pas bien utiliser ses pinceaux. Quels fards utiliser pour redonner du peps à son minois chiffonné ?

Depuis le début de ma grossesse, j’ai la peau sensible, qui rougit facilement et des cernes marquées !

Pour camoufler les rougeurs, il suffit d’appliquer un correcteur vert. Pour atténuer des cernes violettes que favorise la grossesse, un correcteur à tonalité jaune, et un à tonalité orangée pour des cernes bleutés. Et en cas de fatigue, un fard à joues abricot sur les paupières redonne du peps au regard. Des astuces à bien mémoriser pour après la naissance quand les nuits seront toujours trop courtes !

Enceinte, j’ai toujours les yeux fatigués : quelle couleur de fards à paupières choisir ?

En règle générale, fatiguée ou pas, il faut adopter le principe de la colorimétrie. C’est-à-dire qu’il faut choisir une tonalité complémentaire à celle de l’iris. Par exemple, pour faire ressortir des yeux bleus, il faut opter pour des tonalités orangées ; pour des yeux verts, des tonalités rouge ou prune. Seuls les yeux marrons ont la chance de pouvoir utiliser toute la palette de coloris sans problème. Pour souligner le regard, il faut commencer par tracer un trait de crayon sur le contour de l’œil puis appliquer les fards en dégradé en fonction de la forme de son œil.

Quand je mets du crayon, cela me plombe l’œil et j’ai l’air encore plus fatiguée…

Si vous êtes fatiguée par votre grossesse, ne maquillez pas votre paupière inférieure, cela accentue les cernes. Pour la paupière supérieure, il faut partir du coin externe et tracer un trait sur les deux tiers de l’œil. Les jours où vous êtes plus en forme, vous pouvez appliquer un trait de crayon sous la paupière inférieure. Mais le trait ne doit souligner que la moitié de l’œil et doit être ensuite estompé avec soin avec un pinceau applicateur. Si vous avez des petits yeux, appliquez le crayon vers l’extérieur de la paupière et ajoutez un crayon blanc à l’intérieur de l’œil. Des grands yeux ? Appliquez le crayon à l’intérieur de l’œil en choisissant une teinte foncée.


Le masque de grossesse me donne un teint terne…

Seule solution, choisir un fond de teint qui se rapproche le plus possible de sa carnation et, pour cela, il faut l’essayer sur le visage et non pas sur le dos de la main qui est souvent plus foncé que le visage. En règle générale, les pigments jaunes sont compatibles avec toutes les carnations et donnent une effet naturel, doré ou miel. Mais si vous manquez vraiment d’éclat, alors choisissez des pigments rosés qui apporteront de la fraîcheur. Si vous souhaitez un teint hâlé, ne choisissez pas un fond de teint trop foncé qui ternirait le teint mais travaillez plutôt au-dessus une poudre bronzante.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire